module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro? Quelle caméra?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bruit, 26 Mai 2011.

Tags:
  1. Bruit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis une novice dans le domaine de la vidéo. Toutefois, cela fait quelques semaines que je me renseigne sur internet et dans les magasins de ma région.

Le plus important pour moi dans la vidéo est le son.

Quelle caméra vous me conseilleriez? Sony, panasonic,...? Avec quel micro?

Et, plus précisément, vous me conseilleriez ce micro panasonic Achat MICROPHONE PANASONIC : test et vente au meilleur prix pour filmer deux personnes dans une seule pièce qui parlent?

Ou me conseilleriez-vous un autre micro?

Merci de vos réponses. Cela m'aiderait bien.

Bruit

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On s'en serait douté avec un pseudo pareil ;-)! Et tout à fait d'accord , un mauvais son ne passera pas pour un effet de style ... alors qu'à l'image, certains arrivent à tout justifier !

Plutôt que la marque mieux vaut voir en fonction de votre budget et de l'usage que vous voulez faire de votre matériel.
    Avec votre exigence au son, choisissez des systèmes ouverts et ce ne sont pas les micros du constructeur de la caméra qui offrent cela, il faut vous orienter vers des caméras possédant une connectique "pro" : des prises XLR avec des alimentations "fantôme", des niveaux manuels ... sachant qu'elles ne feront pas mieux et souvent moins bien qu'un enregistreur audio séparé.

3. Bruit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !

Malheureusement, mon budget est très restreint pour obtenir une prise XLR...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous