module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour VOIX-OFF?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Stéph@ne, 11 Avril 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.
    Je fais régulièrement des prises de son en voix off pour des films de formation, mais voilà, le problème c'est que je me sert du micro de ma XM1.
    Pour monter un cran au dessus et éviter les bruits environnants (je prends toutefois le soins de m'isoler dans une pièce assez calm et insonorisée)je voudrais le faire à part avec par exemple un MD+ micro, mais quel micro? (pas non plus un truc qui me coûte les yeux de la tête).
    Je suis allé à la fnac et l'on ma conseillé un micro à main de marque seinheizer dynamique et semble-t-il unidirectionnel.
    Qu'en pensez vous, que pourriez-vous me recommander?

De plus j'aimerais savoir si il existe un logiciel de qualité capable de modifier légèrement la voix vers quelque chose de plus grave et plus accrocheur. type Pierre ARDITI.
    Bon je n'ai pas non plus une voix de crecelle...mais celle plutôt d'un homme standard et d'âge moyen. :D
    Mais enfin si je pouvais la modifier légèrement.

A+
    Stéph@ne
    :)

2. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un pote qui a fait un film dont la voix off était la sienne. Il a appliqué un filtre pour avoir une voix "Pierre Ardity", et bien ç le faisait carrement bien !

Je sais que le son a été fait sous cubase, mais je ne connais pas le nom du plug-ins...

Wintz

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peux-tu essayé de te renseigner?

Merci Wintz

Peux-tu essayer de demander à ton pote de te donner le nom de ces filtres.
    A+
    Stéph@ne

4. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai un pote qui chante plutôt haut, et le simple fait de ralentir ses prises de chants le font tomber dans les graves.

En fait il s'agit de jouer l'enregistrement plus lentement, mais la plupart des éditeurs d'échantillon permettent de changer le pitch sans affecter la vitesse de lecture.

Perso, je suis un fan de Samplitude, c'en est un parmi d'autres (Soundforge, Cool edit pour ne citer que les plus connus) mais on trouve une version allégée dans Music Studio de Magix.

5. jean rené

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre à ta première question..(et te remercier pour les renseignement sur la carte DV) dans la rubrique DV.

En effet, pour avoir une parfaite prise de son il faut utiliser un micro dynamique ultra-directionnel hypercardioïde...*

Les shure, scheinzer et AKG sont des marques utilisées par les PROS..

Pour part, j'utilise souvent le M55 de SHURE, le top pour le velouté de la voix. (il à été longtemps le préféré de croonner américains.. et notre bon vieux Henri Salvador..).

j'aime également la série pros d'AKG, le seul reproche c'est leur poids. (et peut-être leur prix).

De toute façon pas micros à condensateurs, électret et autres gabgies de ce genre...

Un bon micro n'à pas besoin d'alimentation.. à moins d'avoir un modèle de studio à ruban.. mais alors là.. dur dur la cagnotte.

a+

jean rené

6. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Où les trouver?

Merci Jean René pour ta réponse claire, mais oùu puis les trouver et en particulier les shure et scheinzer.

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    N'importe quoi les réponses !

Question : quel micro choisir ?
    Réponse : appliquer un filtre :D

Pas de condensateur en voix off ! c'est pour ça que 99.99% des studios sont équipés de Neumann et pour certains en plus à tubes !

Un micro à ruban N'A PAS BESOIN D'ALIMENTATION !

Ce genre de question est souvent posé dans le forum son, et de plus il y a des réponses avec des liens.

A+

8. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un peu dures les réponses...

Salut SAint KRO

Je pense, mais cela n'engage que moi, que tu es un peu dur dans ta réponse.

Pour ma part j'avais posé 2 questions, et les repairenautes bienveillants et sympas ont voulu, selon leurs critères et leur expérience à eux me donner leur avis, c'est tout. (n'est-ce pas cela le but d'un forum de discussions).

Maintenant, si c'était une façon de nous dire allez voir sur un autre forum que le mien :D

Enfin, je vais toutefois m'orienter vers ce forum, mais il y en a tellement depuis la nouvelle mouture (!!!???) (malgré que je sois noté repairenaute récent) j'ai depuis une peu plus de 3ans voir plus, souvent bavardé sur le repaire.

Alors tu dis que NEUMANN c'est mieux ! OK où puis je en trouver et à quel prix ! Si tu n'es pas faché !

A+
    Stéph@ne
    ;)

Tu remets souvent les gens à leur place comme çà

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=3485

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Il en faut plus que ça pour me facher:D

Donc pour ton micro si tu veux un micro "chaud" chez Sennheiser il y a le MD 421 (dynamique)399EUR HT
    http://www.sennheiser.fr

Pour le Neumann le prix est plus élevé
    http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/neummics/

Tu vois meme le lien ajouté pendant que je tapais la réponse ne me fache pas:bravo: au contraire ça me fait sourire tout comme GMaurice...

A+

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les tuyaux.

Tout est dit
    je vais de ce pas visiter leurs sites et regarder le fond de mon porte monnaie...
    Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Magnéto Serge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Moi j'utilise avec de très bons résultats des micros Seinheser M66. Je n'ai pas besoin de retoucher la voix avec un logiciel, c'est parfait dès le départ.

La voix, c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire en vidéo.

12. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un micro Dynamique du type SM58 ne suffit-il pas ? A 125€ c'est suffisant je trouve.

N'est-il pas ?

Canard <;-)

13. Ismaelray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    AKG C 1000 S

Je possède un AKG C1000S ( un electret... pardon SaintKro !!! )

Il a un son du tonerre !!!!
    J'ai dû le payer 2000 F ( 300 Euros ).
    Je suis passé du SM59 au AKG, y'a pas photo ! ...euh... y'a pas "son" plutôt...

Pour avoir un son un peu plus grâve, je place mon micro un peu sous le menton ( comme Drucker !!!!! ).

14. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Stéphane,

J'utilise le shure SM 59 et je m'en trouve très bien, ( pour de la vidéo amateur ).

a+
    é1000

15. BD3D

BD3D Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut, en plus de la vidéo je suis ancien D.J et je rigole en voyant
    tous ce déballage de micros à tous les prix, crois moi le shure
    SM58 (1200frs)déjà cité est vraiment un excellent micro POUR LA VOIX il descend bien dans les graves, utilisé par la plupar des DJ,station de radio et à 80% par les chanteurs en HF (2500fr), pour environ 1200 frs aussi tu pourra avoir
    un sheineiser mais il monte plus dans le medium aïgu, quand à
    AKG il sert plus à sonorisé des instruments de musique, de toute
    manière un micro c'est comme une chaussure, IL FAUT L'ESSAYER
    car le choix ce faira suivant la tonalité de la voix.
    Si tu veux vraiment descendre dans les graves prend un BETA 58,
    c'est du SHURE plus chère 1700frs environ, c'est un micro spécialement pour le chant et quand tu cause y à plus d'aigu.
    Donc à essayer absolument avant d'acheter...ou les trouver :
    dans tous les magasins de musique ou de sono.
    Bruno

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous