module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel micro pour une Canon XM1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rosaart, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis nouveau sur le forum ;)

Je possede une canon XM1 et j'aimerais acheter un micro qui pourais me permatre de faire des captations audio supperieur a celle du micro intégrer.

Je voulais acheter le RODE Videomic mais j'hesite toujours.

Je cherche surtout un bon micro se mettant sur ma caméra pour captation son pendant un mariage dans l'eglise, c'est la le gros problème.

Merci

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les captations de sons pour les mariages, surtout dans des églises sont impossibles (façon de parler) avec un seul micro ! Les sources sont tellement différentes et souvent polluées par l'environnement.
    Il y a le prêtre, les mariés, la chorale, l'assistance, les lectures...
    Un micro seul, fut-il stéréo, n'arrive jamais a capter convenablement ces sources hétérogènes par leur amplitude et le lieu d'émission.
    Le but du jeu étant d'être discret (on ne peut pas percher l'échange des consentements... ça la fout mal pour les photos !) il n'y a pas 36 solutions.
    Une solution basique pour s'en sortir si l'église a un système de sonorisation : placer un micro d'un enregistreur MD par ex, soit en sortie d'ampli, soit auprès d'une enceinte, pour récuperer les voix et utiliser le micro de la caméra pour les sons d'ambiance. On post produit.
    La solution pro, c'est de prévoir des micros là où il en faut : prêtre, mariés, chorale, assistance, lectures... de ramener ça sur une table > puis enregistreur ou un porta studio qui enregistre en 2, 4 ou 8 pistes.... en on post produit...
    Ceci l'achat d'un bon micro pour la caméra est important... si vous voulez de la meilleure qualité stéréo... il faudrait jeter un oeil chez Audio Technica...:rolleyes:

3. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Super Giorgio

je vais prendre un micro pour mon MD et les metre en sortie d'ampli. et voir chez Audio Technica.

encore Merci

;)

4. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une petite question

Quel bon petit micro pour mettre avec mon MiniDisc (qui n'est plus tout jeune c'est le MZ-R35)

+/- dans les 100euros si c possible

Merci

5. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si le MD est branché en direct sur une sortie de l'ampli,pas besoin de micro...
    Ceci dit, si vous voulez un micro stéréo à 100 €.... il n'y a que deux solutions potables : le Sony ECM MS907 et l'Audio Technica Pro 24...

6. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour les conseils.

:bravo:

7. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passer voir chez Audio Technica et j'ai vu le AT822 et le AT825 qui depasse mon budget mais qui semble etre de tres bon micro stereo.

Donc comme j'y connais vraiment rien en son et an micro

Si je remplace mon micro camera par un de c'est deux micro, je c que le son seras meilleur
    mais a quel niveau?

Merci

8. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le son sera meilleur... c'est vrai que c'est difficile à expliquer avec des mots. En fait avec un micro basique, le son sera un peu fouilli avec une impression d'espace touffu.... avec un souffle permanent..
    Plus on va s'élever dans les prix plus les micros vont détailler le spectre sonore, rendre le son moins fouilli. La plage entre les sons faibles et forts sera plus grande avec moins de souffle. C'est difficile d'expliquer... le jour (l'autre siècle...) où j'ai enregistrer ma voix avec un Shure 58, j'ai compris en une fraction de seconde ce qu'était un bon micro : présence, puissance, rondeur... Idem quand on fait une captation avec un micro shotgun... on se rend compte que ça va bien !
    Un site complet sur les mics... http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm ;)

9. rosaart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour tout ces conseils.
    et explication
    :D

Chargement...

Partager cette page