module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour un lecteur MP3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Daniel.B, 7 Février 2005.

Tags:
  1. Daniel.B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour

Bonjour
    Je desire mettre sur mon film video des commentaires de guide .
    Pour cela Je possede un lecteur MP3
    PikaOne GrooveCase ,qui fait egalement dictaphone .
    J'ai une entrée line in ,pour mettre un microphone externe.
    Pouvez vous me donner une ref de micro que je peux brancher .
    Voici les caracteristiques du micro qu'il faut .
    - Réactivité: condenser stéréo
    - Directivité: Omni-directionnelle
    - Impédance : 1.2K Ohm
    - Fréquence : 20Hz~16KHz
    - Sensitivité : -45dB +/-3 dB at 1HKZ
    - Tension d’alimentation: 1,5V

J'ai essayé avec un Sony ECM T6 ,cela ne fonctionne pas .

Merci de votre reponse ,je pars samedi en voyage :perplexe:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Il faut que ce soit une entrée "mic in", sinon cela ne marche pas.

Ca ressemble à un joyeux mélange des caractéristiques de l'entrée et des caractéristiques du micro, le tout traduit par un coréen du taiwanais en anglais, puis par un pakistanais de l'anglais en français. D'ou sors-tu ces caractérisitiques ? Ce n'est pas celles d'un éventuel micro intégré ?

Bon, essayons d'y voir clair :

- Réactivité: condenser stéréo : la réactivité d'un micro, ça n'esiste pas. "condenser" ça veut dire electret, c'est une technologie de micro. Même s'il est théoriquement possible d'associer des micros d'autres technologies, il s'agit effectivement de la plus commune dans ce genre de cas.
    "stéréo" : seulement si on veut ! On peut très bien utiliser du mono à la place. Surtout pour enregistrer des commentaires.

- directivité : Omni-directionnelle : là-aussi, seulement si on veut ! Pour enregistrer des commentaires, un micro cardioïde ou supercardioïde fait très bien l'affaire, à condition de savoir le tenir (bien l'orienter vers la source à enregistrer)

- impédance : 1.2kohm : là, impossible de savoir s'il s'agit de l'impédance d'entrée du dictaphone ou de l'impédance maximale du micro. Cela n'est pas le plus important de toute façon.

- Fréquence : 20Hz~16KHz : il s'agit de la bande passante de l'enregitreur j'imagine. Cela n'est pas très important dans ton cas (cette bande passante est suffisante pour la voix).

- Sensitivité -45dB +/-3 dB at 1HKZ : traduction barbare de "sensitivity", qui se traduit correctement en français par sensibilité. -45dB ça correspond à ce que sort typiquement un micro electret grand public. Ca veut dire qu'avec un micro de technologie "dynamique" (sensibilité plus faible), le son risque d'être faiblard.

- Tension d’alimentation: 1,5V : ça veut vraissemblablement dire que ta sortie micro fourni l'alimentation électrique directement sur la prise jack (c'est curieux d'ailleurs, avec une prise stéréo). Si le micro est prévu pour, ça va, sinon c'est source de grésillements. Il y a un schéma de câble sur le Repaire qui permet de la supprimer.

Il faut une pile pour alimenter le T6 (type CR-2025). Et de toute façon tu n'auras le son que sur une voie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page