module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel micro pour un enregistreur TASCAM DP 004

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par minulla, 15 Août 2010.

Tags:
  1. minulla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je souhaite acheter un micro pour la prise de son des dialogues d'un moyen métrage (env 40 mn) et branché sur un enregistreur TASCAM DP004, et j'ai un gros doute sur ce choix : le RODE NT3 convient - il ? :perplexe:150 à 200 € est le budget que nous possédons pour son achat (nous sommes une asso et débutants dans la technique son) .. Merci pour vos conseils ..

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Tout ce matériel n'est guère adapté, je viens de regarder les caractéristiques du Tascam, il n'enregistre qu'en 44 khz (48 khz en video), entrée micro sur jack 6,35 ... A la rigueur pour l'utiliser en mixette en branchant la sortie sur la cam ... si celle-ci l'accepte et si on peut écouter dessus.... ou éventuellement faire des sons seuls

TASCAM

Quant à ce micro pas vraiment le plus adapté, vous ne pourrez l'utiliser que sur pile sur ce Tascam et avec un câble désymétriseur ... de plus vu son diamètre important difficile de lui trouver une bonnette à poils
    RØDE Microphones - NT3

Vous devriez plutôt voir ce que vous offre votre caméra comme possibilités audio.

3. minulla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rode NT3 et tascam DP004

Bouuu !!! que c'est dur de trouver du matériel adapté ! Je suis effectivement novice en son, et j'ai suivi des conseils sur un forums pour cet achat ... J'ai acheté entre temps ce matériel et j'ai un gros doute sur son utilisation en lisant votre réponse ... bon, le Tascam va servir de mixette pour prendre le son seul, et celui du camescope servirait de son témoin pour le montage ... quant au câble je vais voir ce que vous préconisez car je ne crois pas que celui que j'ai soit adéquat ... Je n'ai pas encore fait d'essai, le problème vient maintenant de comprendre comment fonctionne le Tascam ... dur dur !!:cry2: mais merci quand même ...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Enregistrer séparément le son montable sur un recorder en 44 khz, c'est risquer des problèmes de synchronisation avec la caméra. Donc je vous conseille fortement de tout envoyer sur la cam réglée en 48 khz 16 bits... Là pas de surprise au montage à redouter.
    Je ne sais ce que vous avez comme caméra, si c'est une caméra qui entre l'audio en mini-jack, celle-ci n'accepte la plupart du temps que des niveaux MICRO et non LINE (à part les Sony VX2000/2100/FX1 et sûrement quelques autres). Donc si vous utilisez le Tascam DP004 en mixette, vous ressortirez en niveau ligne vers la caméra .... et un atténuateur sera alors obligatoire. Ca se bricole avec un choix de résistances selon l'atténuation désirée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous