module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour un DV Sony

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par titlara, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. titlara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède une caméra Sony mini DV tout ce qu'il y a de plus commun.
    Je voudrais acheter un micro main HF.
    L'entrée sur la cam est un mini jack.
    Le but de cet achat sera de réaliser des interviews dans un salon.
    Pourriez-vous me conseiller pour mon achat ?
    Merci par avance et bravo pour ce site il est très instructif.

2. titlara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plaît ...

y a t-il quelqu'un pour me répondre svp ça serait vraiment très sympa...

3. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remonte la question car je suis intéréssé
    Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    le récepteur HF Sony est livré avec un câble mini-jack, j'ai testé sur une PC350 et une PC9 cette dernière ayant l'avantage de posséder une prise casque s'il faut régler éventuellement le niveau de sortie du récepteur ...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    suite HF

J'ai répondu incomplètement, Le HF Sony est livré avec 2 câbles : 1 XLR Pour brancher sur les caméras pros et un mini-jack pour les quelques caméras grand-public qui ont encore la chance d'avoir une entrée micro, je crois me souvenir que les HF Sennheiser bas de gamme gamme EW100 et suivants sont également livrés avec les deux câbles. Deux options à l'achat (même prix) soit prendre la version avec micro-cravate UWP-C1 plus universelle soit la version micro main UWP-C2. dans le 1er cas il faudra équiper l'intervenant en faisant gaffe aux bruits de frottement sur chemise, écharpe etc... et sauf être très proche de l'interviewé, l'interviewer lui sera sous-modulé, voir inaudible parce que noyé dans le bruit. Dans le second se rappeler que les TX HF main ne marchent qu'à proximité des lèvres (30 cms), capsule dans l'axe et qu'il faut être perpétuellement en bascule interviewé-intervieweur ... Ca limite au niveau artistique sauf pour les micro-trottoirs que ça concerne peu et où il est pire d'avoir un son inaudible et ces micros main sont bien protégés contre les bruits de manipulation. Dans tous les cas attention aussi à l'environnement sonore car avec l'enregistrement automatique sur la caméra on risque d'avoir de brusques remontées d'ambiance dans les "silences" (toujours relatifs ...) Le HF reste quand même sur ces caméras le meilleur moyen d'avoir des sons présents et du fait de la connectique peu fiable des caméras amateur, de limiter au strict nécessaire la liaison filaire caméra-RX si celui ci est fixé sur la caméra. Le son sera (surtout avec les capsules cravate d'origine) un peu désséché ... puisque le branchement sur le jack caméra coupe le micro-intégré. Le RX HF Sony permet aussi le monitorihg (les EW100 j'ai oublié) ce qui est très important pour les camescopes dépourvus de prise casque, il sera facile de détecter un parasitage par la TNT ou un autre HF sur la même fréquence (cas des news genre meute au Festival de Cannes). Comme disait un copain sondier désespéré : le son on ne se rend compte qu'il existe que quand il est planté ! C'est pourquoi quand c'est possible il est préférable d'écouter ce qui arrive sur la caméra. Un bon son aide à faire passer une image faiblarde, l'inverse est rarement vrai.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous