module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro pour prise de son en extérieur ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Catwogone, 14 Octobre 2013.

Tags:
  1. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Je viens à vous pour choisir correctement un micro pour effectuer une prise de son en extérieur.

J'explique mon cas :
    Je voudrais effectuer une web-série qui se déroulera les 3/4 du temps à l'extérieur.
    J'aurais un perchiste qui pourra donc effectuer correctement la prise de son, même si nous sommes tous amateur dira-t-on.
    Voici la caméra que je possède bien que je ne pense pas que cela sert à quelque chose pour ce sujet, mais ne sait on jamais ^^ : HDR-PJ580VE | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Panorama | HDRPJ580VE.CEN | HDRPJ580VE | Sony

J'ai regarder un peu sur quelques forums et pour mon cas, on dirait que le micro Rode Videomic mono directionnel serait le mieux.
    Mais je ne m'y connais pas très bien en prise de son donc je souhaiterais votre avis pour savoir lequel choisir.
    J'ai même repérer ce sujet sur ce forum mais je préfère malgré tout avoir un avis plus personnalisé : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/230961-micro-choisir-un-court-metrage.html

J'ai trouver ce lien : Micros caméras et vidéo - Thomann France
    sur lequel il y a pas mal de micros. J'ai même remarqué ce pack : Rode VideoMic Bundle - Thomann France
    mais je ne suis pas du tout sûre de mon coup. Je ne suis pas sûre du micro, pas sûre de la perche qui d'après les commentaires, permet seulement au micro à être à 90 degrés ce qui fait qu'on a un peu de mal a le dirigé correctement.

J'espere donc que vous pourrez m'aider dans mon choix.
    Mon budget est au maximum 200€ mais je ne pense pas arriver jusque là pour pouvoir avoir un kit micro / perche / bonnette avec une bonne prise de son, à par si vous avez LE kit ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    En vous remerciant !!

:good:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Un semi-canon avec une bonne bonnette à poils ... Complete noise and vibration protection » Rycote .

3. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Pas forcément celui-ci, qui nécessite une alimentation fantôme 48 volts. Vu le budget réduit à 200 € grand maxi et que la caméra PJ580VE ne dispose que d'une entrée micro en mini-jack, votre premier choix était le plus logique, effectivement faute d'articulation le micro monté sur la perche reste bloqué en position 90°. Ca peut s'arranger avec une rotule entre filetage 3/8 perche et suspension micro.... ou alors choisir une autre config avec suspension T.bone et un micro tubulaire malheureusement ceux à pile sont peu nombreux.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Le NTG2 est à piles !

JC:good:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    mais hors budget, cousin ! Le seul qui pourrait faire l'affaire c'est l' ATR6550, pas sûr qu'il soit aussi bon que le Rode videomic ! ATR6550 Condenser Shotgun Microphone || Audio-Technica US .

7. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions ^^

Si j'augmente mon budget à 300€, je peux avoir quelque de mieux ? Cela serait mon grand maximum pour le tout.

En effet j'avais pas fait attention à l'alimentation fantôme de mon dernier lien choisi.

Juste une chose que j'ai pas encore compris si vous le voulez bien, quel est la différence en un NTG1 et NTG2 ?? C'est la performance meilleure via l'alimentation fantôme si j'essaye de traduire certain forum anglais ?

Merci pour vos conseils :good:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Le NTG-1 n'est alimentable qu'en fantôme, le NTG-2 par fantôme ou par pile ... et ce dernier a plus de patate alimenté en fantôme.

9. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de la précision ^^

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous