module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel micro pour perche??????

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ArrKhan, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va tourner normalement en fin d'annees, un petit court sympa, le probleme c'est qu'on va pas utiliser les micro dezs cam, c'est crado, quel micro utiliser sur perche, aussi bien a l'exterieur, qu'a l'interieur et si possible une idees du prix

merci d'avance pour votre soutien aux jeunes cineastes en herbes (en graine, pour l'instant :lol: )

2. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir les dizaines de posts déjà postés sur le sujet.

Le problème (ou l'avantage !!!) c'est que des dizaines de solutions sont possibles. Il y a 20 ans ils perchaient avec des M160 Beyer, un hypercardio dynamique très peu sensible.
    Aujourd'hui des statiques cardio ou hypercardio très sensibles sont la norme (série Sennheiser K6 pour les pauvres amateurs comme nous, Schoeps pour les furieux).
    J'ai vu aussi des gars faire avec des SM58 Shure, une hérésie en théorie, ou avec des M88 Beyer, là je dis pourquoi pas.
    En "pas cher" tu as Audio Technica qui fait plein de modèles mais je les connais peu.

En général il faut un micro avec peu de personnalité, une directivité cardio ou hypercardio, si possible peu sensible aux vibrations si tu débutes, assez sensible si tu n'as pas de mixette, et une super bonnette.

Après il faut ta créativité et ton influence sur le réalisateur pour découper le script au mieux, prévoir les plans intournables où tu devras post-synchroniser, etc.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    La qualité et la finesse du 160 (micro à ruban) n'a pas encore été atteinte aujourd'hui avec les statiques. A l'époque Kudelski avait développé un préampli spécifique M160 pour le Nagra IV : le QPSE X6-Ym avec un gain de 6dB et une atténuation à 50Hz (m) allant de 1.5 à 15dB. Niveau d'entrée 0.1mV/200 ohms ! et sans souffle:bravo:

NB il m'arrive de m'en servir encore:love:

A+

4. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas dit que le son était mauvais, j'ai dit qu'il avait un niveau de sortie faible:D :D :D
    Loin de moi, pauvre amateur (et amateur pauvre :lol: ) pratiquant peu et depuis pas longtemps, l'idée de cracher sur les ancêtres.

Tiens au fait un excellent bouquin qui explique bien que ce n'est pas une science exacte (genre à la fin tu comprends encore moins bien qu'au début) :
    Claudine Nougaret & Sophie Chiabaud, Le son direct au cinéma, édité par la FEMIS.
    C'est un recueil d'interviews d'ingés son francais. On le rouve à la FNAC pour 150 balles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous