module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour mon camescope ?

Discussion dans 'Sony' créé par mcr, 1 Avril 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour,
    J'ai l'intention d'utiliser mon camescope Sony DCR-TRV 25 E pour tourner un court scénario. Cependant, pour avoir un son plus "présent" pour les dialogues, je voudrais utiliser un micro, au bout d'une perche.
    Est-ce que quelqu'un peut m'en conseiller un (pas trop cher), permettant d'avoir un bon son (pour la parole seulement) ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

aujourd'hui il y en a un qui s'impose ...

Fichiers attachés:

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Merci Pulco,
    Visiblement ce micro permet de choisir entre omni-directionnel et cardioïde. Il semble très sérieux... Mais tu ne m'en donnes pas la marque, ni le prix approximatif.
    Peux-tu me donner un peu plus de précisions.
    Bien cordialement.

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il s'agit en fait de mon 1er micro supplémentaire (achat 1994?)
    -materiel très grand public
    -mono
    -alimentation pile R6
    -bande passante limitée à 12khz
    -c'est une sous-marque
    -pas trop cher (dans les 300fr en 1994), on l'aperçoit de temps en temps dans des catalogues de VPC, ou sur des sites genre http://www.exa-net.com/ ou il est connu en tant que MICRO TELEMETRIQUE MONACOR ECM 920 Monacor Prix : 80.65 € TTC

-diamètre 22mm comme certains micros plus connus, on peut donc le mettre sur des "suspensions" molles en caoutchouc comme en vend Cyclades (angle rue Traversière, boulevard Diderot Paris 12 eme) à moins de 10 euros voir http://www.cyclades-elec.fr/fr/extra.html. Trouvable en boutique, sur le catalogue papier, mais j'ai pas encore trouvé sur leur site!

Saint Kro peut le qualifier de détecteur de bruit(s), mais tu voulais du pas cher

5. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui Eric , MICRO STEREO MONACOR ECM 600 ST à 54 euros
    mais sans le selecteur poisson/coeur
    ni rien d'origine pour le fixer sur la griffe du caméscope ou un pied à micro
    la connectique me laisse perplexe... à priori elle n'est pas pour un camescope

au moins le mono, je le connais pour l'avoir pratiqué!

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour,
    Pour des dialogues, je peux me contenter d'un micro mono... mais, si on branche un jack mono dans une prise stéréo, n'y a-t-il pas de risque pour le camescope ? Est-ce que le camescope avec lequel tu as utilisé ce micro mono avait uniquement une entrée stéréo comme le mien ? (Lorsque je tournais en S-VHS analogique, j'avais un camescope JVC 707 qui avait les deux types d'entrées)
    Merci d'avance.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous