module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour ma caméra...?et bonne année à tous!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Qiyooo, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. Qiyooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    je cherche à ajouter à ma caméra (Pana AG DVX 100 be pour ceux qui connaissent...) un micro pour optimiser la prise de son quand je suis seul sur un tournage (reportage, docu, évènementiel...). Je pensais acheter un cardio ou hypercardio pour pouvoir capter un son précis plutôt que l'ambiance générale...J'ai un budget de 300-400 E max...
    Comme je n'y connais absolument rien, , quelqu'un aurait-il un conseil avisé à me donner ???
    Merci par avance et bonne année !!

Qiyoo0

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Une des questions les plus posées sur ce forum .... capter un son précis avec le micro sur la caméra, eh bien il faut approcher la caméra au plus près de la source. C'est ce qui fera surtout la différence.
    Dans votre fourchette de prix c'est l'éternel trio Sennheiser ME66 sur corps K6P, Audiotechnica AT897, Rode NTG-1 . Le premier qui est le plus cher est très sensible, modulaire (d'autres têtes sont disponibles), un peu encombrant surtout avec sa softie. Faites une recherche avec le moteur en bas de page.

3. Qiyooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci homero de m'avoir répondu si vite...une dernière question : que pensez-vous de l'Oktava mk O12 ?