module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel micro pour la Z1 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sachs, 30 Août 2005.

Tags:
  1. sachs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

C'est mon premier post sur ce forum absolument miraculeux qui m'a conduit à acheter la Z1 chez glob(...) London...

Elle est en route maintenant.Oui je sais les débats sur la pertinence de cet achat font rage mais voilà c'est fait ! Mon compte en banque est vide.

Mais je dois encore l'équiper d'un micro.

Ce post s'adresse tout particulièrement à St Kro : verrai-je une énorme différence entre un Sennheiser MKH 416 et un Neumann 81 i ? Je suis par ailleurs tenté par unje paire d'oktava mk012, mais est-ce valable en reportage ? Qu'en pensera mon producteur ? Quelqu'un a-t-il tenté ?

Vive le Repaire !

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu aurais plus de réponses appropriées dans le forum : Son numérique

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

bon pour ma part je suis equiper d'un kit sennheiser ew 112+ micro poing e 835,et micro canon audiotechnica at 897.et une Z1

jai tourner pendant quaziment un jours sur 2 pendant 2 mois en australie ,pour les sennheiser du billard ,surprise du a mon micro canon qui lui a assurer comme un grand meme si son prix reste moindre.

jai pu realiser des prise de son avec le canon de dingues ,exemple un python carpet"tapis" qui attrape un rat vivant et en fait son repas ,chez reussi a placer le canon a 30cm de laction ,tu as le bruit des os qui pete ,du cuir du serpent qui se contortionne,les poumouns du rat qui qui se vident ,et la respiration du serpent .

et dans le bush/beach/outback, je plug le canon sur le systeme hf qui lui est dans un arbres ou autres support pour oiseaux et autres animaux a choper car tu peus etre loin pour ta prise de vue cacher .

mon seul soucis a etait que la patte qui soutien le micro canon sur la camera s'est deviser ,donc a surveiller .
    contidions assez rude pour la camera ,elle est nickel .

4. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour elcroco, ton micro VHF Sennheiser, tu l'a branché sur une des 2 XLR avec un adaptateur mini-jack/XLR ?

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

je relie le recepteur via une xlr sur la camera, et lemeteur je le colle au canon via un adaptateur entrer jack dans le boitier et xlr dans le canon ou le poing.

et le kit ew 112 g2 est en uhf.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous