module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour la XM2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Chin, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. Chin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir quel micro serais le meilleur pour une XM2
    On m'a conseillé un micro XLR

Pourriez vous m'aider au plus vite :help:

Merci...

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur n'existe pas :jap:
    C'est quoi la meilleur voiture ?
    C'est quoi le meilleur camescope ? etc.

Bon, plus sérieusement la CANON XM2 est dépourvue d'entrée XLR (connectique pro) mais est dotée d'une entrée micro en mini-jack stéréo.
    D'autre part le choix du micro dépend essentiellement du type de prise de son.
    Avec une XM2 on peut utiliser un micro dynamique ou à condensateur, les micros à ruban c'est donné de la confiture à un cochon :D

Les micros dynamiques doivent être proches de la source sonore, ils sont peu sensible à la manipulation, ils sont robustes

Les micros à condensateur sont sensibles, notamment à la manipulation (ils se fixent donc au bout d'une perche) et nécessitent une alimentation.

La difficulté majeur c'est le câble; un câble inadapté ou mal fait et ça peut être la cata.

Un excellent micro dynamique peut grimper à 300 euros. Exemple : M88T de Beyer Dynamic.

Un micro à condensateur avoisine les 400 euros. Exemple : Capsule K6 + tête cardioîde ME64 de Sennheiser.

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous