module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour la Hvr A1E..??

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Soulwax54, Jun 9, 2008.

Tags:
  1. Soulwax54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde... je suis à la recherche d une ptite caméra pro... je fais des ptits reportages indépendants un peu partout où le vent me mène... je suis parti récemment en inde avec une pd 170... lourde...longue à sortir... à régler.. et pour un film de proximité... c est pas toujours gagné... !!! impressionnant ces ptites betes qd meme....!!! la je pars dans plusieurs pays tout l été.. je pense me tourner vers la A1E qui à l air tres pratique...et apparemment de bonne quatité...!
    par contre, j ai un peu peur au niveau du micro d origine.... qui doit certainement être le meme que pour celui de la pd170...on m en a souvent dit bcp de mal...!! je ne suis pas un expert... j ai un peu de mal avec les différents micros proposés.... alors voila, si qqun aurait qq conseils à me donner concernant un micro pour des ptits sujets en plein air , à l étranger;pour la A1E... s il faut un directionnel, un omni directionnel, un multidirectionnel...?????!!!!! ...etc....
    Merci d avance pour les réponses...

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Soulwax54, bienvenue au Repaire :-)
    Pour tournage en plein air… je choisirais plutôt un micro directionnel, sauf s'il s'agit d'enregistrer une ambiance.
    Le mieux serait d' avoir les deux !
    Avec cette caméra tu as le choix en XLR dans plusieurs marques…

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    le micro d'origine de la PD170 et de l'HVR-A1E est le même, c'est un hyper cardio qui n'est pas si épouvantable que ça ... tant que l'on n'a pas fait un comparatif direct avec un autre. Mais il suffit dans beaucoup de cas. Un micro satisfaisant et aussi peu encombrant le cardio Sennheiser ME64 avec corps K6P et une softie Rycote. Attention dans les scènes de rues très bruyantes, enclanchez le coupe-basses et éventuellement passez en position MIC ATT.
    Par contre pour avoir pratiqué les deux caméras, je trouve que l'ergonomie de la PD170 n'est pas si mauvaise que ça, l'écran tactile de l'HVR-A1E n'est pas l' idéal pour travailler rapidement.... dans les deux cas on est loin de la facilité qu'offre une caméra pro de type DSR450.

4. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Suis pas pro, mais je trouve le micro de la HVR-A1E bien suffisant pour des interviews; j'ai récemment fait un petit reportage événementiel avec ce micro-là sur 1 canal (et un SONY HF sur l'autre, pour des scènes où le son utile se trouvait à 10 ~ 20m: choix de la piste son au montage). Résultat très exploitable (veux-tu un court extrait d'une interview réalisée avec le micro d'origine ?)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous