module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour HV30 utilisation circuit ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Colin Fish, Jul 28, 2009.

Tags:
  1. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je roule souvent sur circuit et j'aimerai faire un beau reportage. J'ai fabriqué un support pour mon HV30 avec une poignée de vitrier à 2 ventouses et une tête directionnelle fixée dessus. Pour l'image, pas de problème, c'est net et sans vibrations, (même fixé à l'extérieur de l'auto) mais pour le son, j'aimerais prendre des prises externes (micro fixé tantot sous le capot, le bruit d'un compresseur est magique, et tantot à l'extérieur ,près de l'échappement, afin de faire un beau montage).

Si j'utilise le micro de la cam, à part le vent, on entend pas grand chose, je souhaite acheter un micro à brancher sur la cam mais je n'y connait rien, il me faudrait un micro capable d'aténuer le bruit du vent, avec un budget de 200€.

Quel modèle choisir? Faut-il le recouvrir d'un espèce de lapin? (Je ne connais pas le nom de cette chaussette à poils longs !)

Merci pour vos conseils.

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tu m'intéresse! Les vidéos que j'ai vu d'une hv20 fixées dans une voiture de course étaitent catastrophique, ça vibrait dans tous les sens! Tu désactives le stabilisateur? Ton système de fixation possède une liaison souple?

Pour le micro il faut au moins mettre une mousse ou alors un 'deadcat' (ou deadrabbit au choix ;-) ) et ça atténue énormément le bruit du vent c'est très efficace.

Pour ma part j'utilise un Azden SGM-X dur à trouver en France, mais toi tu pourrais prendre un Rode Videomic (100€) et bloquer sa suspension pour ne pas que ça saute dans tous les sens :jap: Si besoin est tu lui rajoute le deadcat dédié.

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,159 / 6,230 / -20
    Au delà une certaine vitesse, la softie ou Deadcat est inopérante et ne pas oublier que les turbulences se produisant sur le corps micro créent des bruits si les aspérités n'ont pas été recouvertes. Donc il est important de ne pas placer le micro dans le vortex. On peut en plus couper dans les basses. Le micro le mieux adapté serait une capsule omni-directionnelle à large membrane. Quant à la suspension du Videomic elle est déjà très dure d'origine et son concept hypercardio n'est pas le plus intéressant pour cet usage.

4. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ta réponse.

C'est vrai que le micro doit être le plus possible à l'abri du vortex, quel modèle conseilles-tu ? Je suis une tanche en matériel ! :D

Un micro qui entre dans mon budget, à savoir +/- 200 roros.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous