module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour filmer des reunions

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par xam197, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    totalement d'accord avec st kro.
    il est evidemment normal de citer une marque, et de faire des comparatifs entre les produits, car finalement c'est ça qui nous interesse, encore citer le prix indicatif pourquoi pas, pour se faire une idée. faire une rubrique " les bonnes affaires" et comparer les vendeurs au lieu du matos, ça relève d'un autre site.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    C'est effectivement de la pub, mais si tu ne cites pas de marque et/ou de référence, autant fermer le forum, parce que les posts avec ce genre de question deviendraient comiques.
    " j'ai une caméra bip et je veux remplacer mon micro bip par un nouveau modèle, le bip de bip. Les prises sont-elles compatibles ?" :lol:

Ben on discute plus souvent de prix que de technique, la preuve tu l'as remarqué, le nombre de posts sur expandore (merde j'ai cité un site de vente) :D qui viennent polluer les autres forums, pas celui-ci :D

Ben, il vient ici pour la technique, et il va sur les autres sites pour trouver le prix le moins cher.

Je n'aseptise rien, les infos techniques sont là, les coups de gueules contre des produits merdiques ne sont pas censurés.
    Il y a une règle, il faut la respecter.

C'est ce qui donne un coté humain au forum.

Il y a un forum "Le petit fureteur du web" qui est fait pour signaler les sites qui en valent la peine.

A+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Merci ricou, enfin quelqu'un de censé.

Lorsque je cite un prix, c'est toujours le prix catalogue de l'importateur. C'est un bon repère pour se fixer les idées entre les différents produits, sans se faire piéger par les "promos", les "packs" ou "offre fin de série" des vendeurs ;)

A+

4. coach_spy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricou,

j'ai pu testé un micro sony ECM-MS907 sur mon caméscope canon.
    Celui-ci m'a donné de bon résultat (c'est un micro normallement concu pour les MD).
    Crois-tu que l'audiotechnica ATR25 que tu cites soit plus polyvalent que ce sony et donne de meilleurs résultats sur un caméscope ?
    Je cherche aussi un micro qui puisse compenser les lacunes du micro interne pour un prix raisonnable.

J'ai aussi testé un micro philips SBC ME570 mais le son était fortement métallique... (mais déjà meilleur que le son du micro interne)

Merci.

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec les limites fixées par la charte, sinon on arrivera très vite à des dérives. On voit bien des Repairenautes poster leurs petites annonces dans la première discussion venue, espérant "mieux" vendre ainsi que les autres.

Personnellement quand j'ai trouvé un site pour un matériel pratiquant des prix plus bas, je le signale sans donner son nom, et suggère aux personnes intéressées de me contacter par messagerie privée.

:jap: :jap:

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je n'ai pas essayé les modeles que tu cites:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page