module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro pour AG-DVX100 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par JFP, 8 Août 2003.

1. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant que le micro d'origine de l'AG-DVX100 n'est pas de très bonne qualité (pas le micro interne, mais le micro en obtion)

Quel est le meillieur micro : rapport / qualité / prix :perplexe:

Le K6P + ME64 ou ME66 ou autres marques :perplexe: :perplexe:

Merci pour vos réponses :)

JFP

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas oublie le k6+me66 (mono) car il n'est pas fait pour ça : trop long, récupère pas mal de bruit de cam (ça s'améliore en enclanchant le coupe-bas mais un ingé son m'a déconseillé d'utiliser les coupes bas des micros, ça peut toujours se rajouter au mix).
    Parcontre en utilisation perche (celle à laquelle je le destine), c nickel. :amour:

4. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le ME64 :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori le me64 étant cardio, il devrait encore plus capté le bruit de cam mais c'est à vérifier, pas fait le test:cool:

6. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les réponses :)

JFP

7. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu alors j'entend des voix car avec une bonne suspension( et accessirement une softie dessus) le me66 capte la DVX100 quand il est proche d'elle, ce qui n'est pas le cas de mon micro cam Sony. En revnache dès qu'il est éloigné, sur sa perche, là pas de blème (sauf si bêtement on pointe la cam).
    Quant au "theuu theuu sniff du cadreur", chaque fois que j'ai tourné avec un ingé son, ça s'entend, même avec 416 ou un schoeps (le bruit de la cam aussi dans une pièce silencieuse, certaines Betas sont bruyantes, pfff)
    Donc messieurs, silence, ça tourne !!! :lol:

8. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise pour ma part l'ensemble K6+ME66 monté sur l'AG-DVX100. Au début j'ai été déçu par le résultat (dès qu'on frotte un peu trop fort la caméra avec la main qui maintient la cam => le micro récupére les vibrations, sur un plan silencieux on récupére le bruit de fond du moteur...) mais on apprend vite à manier la caméra souplement. Maintenant ça ne me pose plus trop de problème.

PS : Je utilise la bague de zoom manuellement car les zooms ne m'inspirent rien. Mais pour ceux qui aiment un zoom propre avec les boutons de la caméra, la aussi le micro récupére...

9. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de modèle (micro) idéal pour l' AG-DVX100 !

:hum: :hum: :hum:

JFP

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis parfaitement satisfait de ma solution audio technica suspendu.on entend pas les effets de main.
    -Par contre très légèrement le zoom (beaucoup moins qu'avec le micro internemais comment peut il en etre autrement avec un micro sensible puisque DVX posé sur la table on l'entend à l'oreille;
    il n'y a pas de miracle:non:

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, vous ne lisez jamais mes posts ou quoi :perplexe: : je vous dis qu'avec un micro cam que j'ai récupéré sur une vieille beta sp, je n'ai aucun souci, DVX100 sur la table ou pas, micro collé à la cam ou légèrement déporté, avec ou sans suspension. C'est vraiment un micro cam donc étidié pour ça. Contrairement au couple k6me66 qui est plutôt destiné à être mis sur une perche.
    Parcontre je ne peux pas vous donner le modèle du micro, je ne le connais pas, il est assez ancien (vous verriez l'état du machin, il en a pris des coups ;) ), j'imagine qu'il ne le fabrique plus. Mais je suppose que les nouveaux micros cam sony, ceux qui équipent les beta sx ou beta num sont tout aussi bons. Peut être même le modèle qui est fourni avec la pd150, à essayer... Faudrait pas être totalement sectaire non plus :lol: Notre intérêt à tous est de faire de belles choses, peu importe le matos :love:

12. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un a essayé les MCE86/87 de chez Beyer ou les a comparé à des micros du type ME66 ou AT835?

13. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les bruits de frotement et de manipulation j'ai testé une solution miracle, une mini suspension qui se place sur la broche "flash" , elle coute 10 EUROS.
    2 petits blocs en plastique placés l'un au dessus de l'autre relié entre eux par des charnieres en caoutchouc.
    Efficacité garantie
    Otchoz:cool:

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi j'ai coupé un tuyau d'aspirateur en plastique fixé sur un profilé alu sur le support du cam.
    J'ai acheté à la mercerie des élastiques à chapeaux et je les ai tendus (le tuyau étant percé j'ai fait des noeuds pour bloquer l'élastique) avec l'AT825 au milieu.
    Je n'ai aucun bruit de manipulations:bravo:

15. lolbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu possibilitée d'envoyer une photo car je ne pige pas trop ?
    merci
    lolbo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous