module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro por la EX1 ???

Discussion dans 'Sony' créé par Bony, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je viens de commander ma EX1 et je me pose bien la question ; quel micro je vais pouvoir y brancher ? Que pensez vous de RODE NTG2 et AUDIO TECHNICA 897 ? J' attend vos conseils et avis , merçi .

#1 Bony, 14 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2008
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L'EX1 disposant de prises XLR alimentées 48 V, tout est possible, le forum son numérique ayant répondu des dizaines de fois à cette question ... je vais donc offrir une alternative (onéreuse :D ) pour changer ; pourquoi pas un MKH60 Sennheiser pour rester dans le haut de gamme digne de cette caméra ... ou un micro MS ?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben alors, Bony ? Et ta JVC chérie ?... :laugh: ;-)

Pour faire plus économe que Homero (c'est la crise), tous les anciens micros que tu utilises avec la JVC devraient convenir à l'EX1.

C'est plutôt le mélange des images entre les deux machines qui risquent d'être plus compliqué. Mais... ce n'était pas la question ;-)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " Euh ......"

;-) Ben ça alors mon Bony ..pour une fois tu vas plonger vite .."même que" tu risques de l'avoir avant moi (19/12 ) ...pour le micro ..on va digérer la bestiole avec les bricoles autours ( BP U60 + SxS 16Go + lecteur enregistreur pour SxS SBAC US10 )...et reprendre le NTG2 de la Z1 ..puis ultérieurement le MS conseillé par "homero" à ..700€ !!!! Bertrand :jap:

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut JLH 37 !
    Oui elle a toujours mes faveurs et continue à me rendre de precieux et loyaux services .
    Je compte aussi la coupler avec la EX1 pour les images que je vais tourner en 720-50p et j' espère que ça ira , sauf peut être en basse lumière ou la Sony fera la difference .:bravo: :bravo: :bravo:
    Salut Bertrand !
    Eh oui ! J' ai plongé plus vite cette fois , conquis que j' étais par cette EX1 qui possède tout le potentiel que j' attendais depuis longtemps ! Je filme beaucoup dans des endroits sombre comme par ex des eglises mal eclairés ; la EX1 avec ses capteurs 1/2 pouces ultra sensible en basse lumière et toute sa dynamique m' a conquis . Voilà je serais livré au plus tard le 18 !:bravo: :bravo: :bravo:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Idem Bony d'ou ce choix comme toi ..par contre on va devoir surement faire "joujou !!" comme les collègues XH A1 ....s'échanger les "bons presets" :perplexe:
    ( je me suis inscrit au stage Sony ...cela me parait le minimum "vital" :unsure: ) Bertrand :jap:

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait !

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, mais techniquement il va te falloir trouver la bonne formule (le "wokflow" comme on dit fièrement ;-) ) pour traiter tout cela sur une même post-production. C'est que du hdv 720 50P ce n'est pas pareil que du EX HQ 1920 25P. Quelques bonnes discussions en perpective....

Je pense que tu devrais aussi trouver quelques différences en terme de définition entre les deux. Tu nous diras ça.

Mais ce n'est pas grave. Il te suffira d'appliquer un petit flou gaussien à l'EX1 pour la mettre au niveau de la JVC ! :laugh: :laugh: ;-)

:weird: Je me sauve... le plus loin possible :unsure:

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Juste le contraire je pense ... Avec Edius il suffirait d' accentuer la définition des images issues de la JVC et le tour sera joué ! :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous