module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel micro (mini budget) pour interview

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mco, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour d'expérience : hier soir c'était une véritable catastrophe. Je vais pouvoir récupérer mon interview, mais il faut vraiment que j'ai un montage correct pour la prochaine.

En résumé : le magasin de Pigalle m'a vendu un double cable XLR d'un coté, "jack stéréo" de l'autre coté. J'ai acheté, d'occasion, un deuxième couple AKG C417/B29L. Avant hier, je fais le test chez moi : un des B29L sur une des prises XLR, et l'autre sur l'autre prise. Le jack stéréo sur mon enregistreur. Résultat : du mono mixé sur les deux cotés. C'est à dire que le son de la XLR 1 et de la XLR 2 se trouvaient mélangés à parts égales sur chaque coté du jack. Je m'y attendais un peu. Je fouille mes placards pour retrouver le fer à souder. Je fouille google pour essayer de trouver des schémas. Je démonte le raccord XLR/jack et... j'essaie.

Pour moi c'était OK. Cependant, hier soir en récupérant le fichier sur mon PC et en regardant sa tête dans mon logiciel, je vois que le son n'est enregistré que sur une seule voie à la fois, et SAUTE d'une voie à l'autre de manière aléatoire ! Je comprends rien. Je n'ai pas encore redémonté l'adaptateur, mais je pense qu'une soudure a sauté.

Je suis tombé sur pas mal de schémas sur un site "sonelec-musique". Je ne trouve pas ce que je veux exactement, mais je pense pouvoir comprendre et adapter.

J'ai trouvé d'autres discussion ici-même, et je pense au final acheter une "mixette de pauvre" comme par exemple "BEHRINGER UB 1202", mais j'ai peur d'investir pour rien !

Voila, c'était juste pour faire un petit retour...

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends plus trop...
    Tu as acheté le M-Audio, ou tu utilises deux préamplis AKG ?

Le mélange des voies ne viendrait pas plutôt de ton Archos ? Es-tu sûr qu'il a une entrée stéréo (je ne pârle pas de son connecteur, mais qu'il puisse enregistrer en stéréo ?)

3. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'ai utilisé deux AKG C417 + B29L séparément. Chacun branché sur une des XLR du cable 2XLR->1jack stéréo.

L'archos peut enregistrer en stéréo. Par exemple si je branche la sortie son de ma chaine hifi sur l'archos, je peux me faire des mp3 directement, et ils sont bien en stéréo au final.

Je vais aller faire un tour chez avls, ils sont juste à coté de mon boulot...

4. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Vérifie ton mini-jack du côté de l'Archos. Si tu as un faux contact à cet endroit, tu vas avoir cet effet là.

Note que ces prises mini-jack sont très pénibles à souder et que l'isolant entre les connecteurs du jack a facilement tendance à fondre... d'où source de faux contacts vicieux. Il est essentiel de tout revérifier à l'ohmmètre et de tester après avoir mis et retiré la prise plusieurs fois dans ton Archos.

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, peut-être serait-il plus sûr et facile que tu réalises deux câbles asymétriques XLR <- > RCA et que tu achètes un adaptateur 2 RCA <-> jack 3,5 stéréo, très facile à trouver.
    Adaptateur audio - CONRAD : Electronique et Loisirs techniques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous