module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel micro cravate cardioide pour un zoom H1 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lehiboo, 9 Mai 2011.

Tags:
  1. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ... actuellement j'ai un R16 + un H4N ... mais il s'avere que les 2 bestiaux sont trop gros pour les faire porter à des musiciens (enfin surtout le H4N, le R16 je m'en sers quand le groupe ne bouge pas)

Alors au lieu d'investir dans 30 000 HF qui me coutent tous les mois un rein, je me suis dit "mais peut etre que le H1, tout petit, avec un micro filaire, pourrait faire l'affaire" ...

donc déjà 1 : ce choix vous semble t il pertinent ?
    2 : quel micro filaire (auto alimenté je presume, le H1 doit pas avoir de phantom embarqué comme le H4n) pourrait convenir (cardioide mini, c'est pour faire des sessions de plusieurs musiciens dans les rues de Paris) ... J'ai bien vu des trucs du genre ATR 3350 (ok il est omni, d'ou "du genre") ... mais je suis tellement habitué à tort ou à raison à Sennheiser ... mais pour le coup, si j'ai une solution satisfaisante, je revendrai ici mes HF à prix plus que raisonnable (bah oui, ca me servira plus à rien, apres)

Merci ! :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Je chercherais plutôt à trouver une planque pour le H4n équipé avec deux micros un cravate pour le chant, un micro pour l'instrument ou deux cravates si le gars s'agite beaucoup ... si le gars n'est pas habillé ample, il faut concevoir un étui qui se tient dans le dos, une jambe de pantalon façon gun de seconde chance cop USA ...
    Le H1 n'a pas d'alim fantôme.

3. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, le H4N est déjà une bete trop lourde ... pour que tu vois un peu "pourquoi" je voudrais un avis sur une solution plus légère, je t'invite à regarder cela :

HibOO d'Live | HibOO d’Live : Tududuh

La 2e video ... si on ne pouvait carrement pas voir le zoom (genre le H1 a l'air de rentrer + ke parfaitement dans une poche, y compris de chemise)

mais voila, je n'ai pas encore vu de fou avoir osé un micro filaire + zoom H1 ... mais vu qu'ici y a des fous de tests de son, je prefere savoir avant de claquer ... bah pas moins de 8 Zoom H1.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Je viens de voir, un étui gaffé en noir sur le strap bien large de la gratte ça ne serait pas gravissime ... et en plus sur l'autre canal tu pourrais rajouter un HF. Cela dit je trouve que ton son est bien complet vu les conditions, ça manquerait presque d'ambiance live. Je resterais donc fidèle au H4n ... ou au tout HF du moins pour les mecs qui bougent. Sinon en holster.

5. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part holster qui est un terme qui m'echappe totalement, je comprends en effet. Mais justement, en fait j'ai envie d'aller bcp + loin dans la mobilité : la ct cool car j'avais un HF + H4 pour le chanteur qui pouvait rejoindre le reste du groupe ... mais l'idée etant à terme de faire déplacer le groupe independamment les uns des autres (genre qui s'éparpillent à un carrefour, ou des trucs du genre).

En fait, depuis que j'ai le H4N, j'ai toujours rêvé d'un format plus petit (le XLR ne me servant finalement que pour brancher sur console, et encore, de ce coté la, c pas top, le Zoom encaisse mal - ou pour les HF ... mais j'ai vu des adaptateurs XLR > mini jack .. donc voila).

Je vais devoir aller encore devaliser Star Music ... 100 euros ca ne me semble pas hors de prix, faut juste que je trouve un tres bon micro cravate auto alimenté avec un petit fil (genre 1m50 à tout casser).

Merci toutefois pour ces précisions, ca m'aide en fait :)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Holster, c'est l'étui porte-flingue des keufs américains en civil, ça se met sous l'épaule.
    Le Zoom devrait bien encaisser en console, tu sors de la console comment et tu entres sur les prises combos en XLR ou en gros jack ? Faut faire gaffe aux niveaux de sortie et d'entrée, plusieurs fois j'ai du avoir recours à un atténuateur.
    Pour les HF, Sony et Sennheiser fournissent un adaptateur en mini-jack en plus de celui en XLR pour la liaison récepteur > caméra ou enregistreur.
    Un très bon micro-cravate, tu en as chez Tram, Sanken, DPA. Par exemple le Tram TR50, tu peux l'alimenter par une pile bouton LR44 er rajouter un adaptateur en mini-jack au bout de la XLR mais les mini-jacks ça me file des boutons surtout lorsque les gens se déplacent.

7. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les mini jacks, j'ai recours toujours à du gaffer ... j'ai déjà eu des experiences similaires aux tiennes ... le tram 50 revient souvent, je vais donc voir ca ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Moi j'utilise des élastiques; ça plaque le connecteur au fond de son trou. Le Tram TR50 c'est un omni. T'as pas un gros Sennheiser MKe40 il me semblait ? J'en ai un en HF c'est un excellent micro-cravate cardio très utilisé en téloche (plateaux)

9. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, le pb ... c'est kil est pas autonome ... et surtout, 2 problemes :

1. tres / trop gros, on voit que lui (et sur un vetement leger, c'est la galere)
    2. hyper sensible aux frottements, au vent ... la totale.

Je les revends, d'ailleurs, si ca intéresse des gens :)

Donc existe t il la meme chose que le TR50 mais en cardio ? (pas forcement la meme marque, mais dans le meme esprit de fabrication)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Oui les cardios sont en général plus sensibles au vent et aux frottements, les têtes sont plus grosses, le MKE40 c'est la "couille de lapinos" obligatoire en extérieur.
    Tu devrais louer un Tram, un DPA ou un Sanken chez Tapages ou DCA, c'est pas cher à la journée. De plus ils te conseilleront.

11. lehiboo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah le cardio livré avec les HF Sennheiser sont comme il faut ... mais bon voila, pas auto alimentés ... bon quoiqu'il arrive, je commence à acheter demain :)

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    un audio technica pro 70, cardio, ou un apex 165 (il est livré avec une pince flex mais on peut l'enlever)(il est aussi un peu plus gros, mais il est prévu pour la musique) comme micro : le 3350 c'est un omni un peu leger quand même.

quant au h1, c'est bien pratique, mais mon impression c'est qu' au final, il "formatte" le son ; que tu mettes un neuman ou un truc bien moins cher, t'as a peu près pareil au final. :cry2::cry2::cry2::col: une electronique d'enfer ! un vrai rabot.

mais dans une cohue, pour des prises a vif quand tu peux pas regler, c'est bien.
    surtout avec les micros xy d'origine qui sont pas du tout pourris. par contre le preampli du mini jack doit etre le même que sur une carte son a 10 balles...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous