module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro complementaire?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by energik3, Jun 13, 2005.

Tags:
  1. energik3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je fais je la diapo* à la campagne, dans des champs avec des ruisseaux, des oiseaux, des vaches et tout et tout...et même des gens et des amis...

Jusque là rien à voir avec le son...

Mais comme j'ai envie de les* projeter sur un grand écran...genre 4m x 3m...et que j'aimerai que l'image aborbe le spectateur (sous réserve qu'elle soit de qualité ;-) bien sur), et bien j'ai prévu d'y ajouter un fond sonore se rapportant à la scéne. Créant ainsi une ambiance global propice à l'immersion :-)

Donc au menu, fond musical + fond sonore.

Pour cela, j'ai à ma disposition:

1 micro MKH416
    1 perche gitzo
    1 pistolet MZS 20-1
    1 windsreen MZW 601
    1 moumoute MZH 60
    1 cable xlr de 6m
    1 sony pd 150
    1 casque technics

Je vais me servir de mon camescope pour prendre le son, à défaut d'avoir un enregistreur correct ( j'avais hésité entre le TASCAM DAP-1 viellissant et le fostex FR2 un peu jeune, mais j'attends encore un peu...un miracle). En même temps j'suis pas crésus.

Je sais que j'ai un micro qui capte les sons de manière ponctuelle, et j'aimerai savoir en fait quel micro je pourais prendre pour pouvoir enregistrer l'ambiance de l'environnement ("360° en 3 dimension").
    Dans l'optique de superposer le son de l'ambiance et les sons plus ponctuels ( bruit des vaches, chant des oiseaux, eau du ruisseau....) et la musique trés légère....

(Attention ce n'est pas une video donc je n'ai pas d'impératif de callage de son sur l'image je suis assez libre de mettre les sons ou j'ai envie).

J'en profite j'ai une autre question, je voudrais savoir ce que je pourait ajouter à ma panoplie pour gagner un peu plus en qualité audio (a part des enceintes!)....mixette? ampli? enregistreur? micro (kmr81)?

Merci, beaucoup

2. energik3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Energik3,

Le mieux à mon avis c'est que tu débrouilles par toi même!

bon courage!

3. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comment ? c'est pas la hot-line gratuite avec réponse en moins de 5 minutes ici ?:lol:

bon sinon, c'est sûr que je préfère la couleur du kmr81 au 416, maintenant je suis pas sûr que pour des projets semi-pro ou amateurs la différence de qualité vaille la différence de prix.
    L'ensemble que tu présente est assez cohérent à mon avis. Comme il semble selon plusieurs avis de collègues que la qualité de la pd150 est meilleure en niveau micro qu'en niveau ligne, l'usage d'un préampli micro ne sera pas forcément un plus. Une mixette ne te sera utile que si tu souhaites mélanger plusieurs sources, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
    Pour des ambiances plus "larges" :

- un micro omni directionnel statique
    ou plus fin :
    - un couple de micros, soit cardio, soit omnis, et diffusion en stéréo. Cela devrait se rapprocher de
    Bye

4. energik3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si Saint kro je sais attendre mais la veille d'un départ en vadrouille parfois on oublie les principes fondamentaux....désolé!

En tout cas audionuma merci pour ta réponse.

Dites moi un truc, que devrais je faire pour améliorer et obtenir un son meilleur.

Voici un échantillon...

merci

http://www.chez.com/energik3/test.mp3

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous