module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro choisir ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par xavinternational, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. xavinternational

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je compte installer un micro sur une perche, mais quel micro me conseillez vous ? Quel type ?
    Merci,
    Xav'

2. xavinternational

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Je précise que je souhaite utiliser deux micros : un pour tourner en extérieur, l'autre pour tourner en intérieur (confiné). Quels micros me conseillez vous donc pour ces deux utilisations ? Merci.
    Xav'

3. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. xavinternational

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

euh, oups, je vais regarder, merci.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pourquoi vouloir utiliser deux micros différents pour les intérieurs et les extérieurs ?
    Le même fera l'affaire dans les deux cas, à condition que ce soit un modèle hypercardioïde. L'essentiel est qu'il soit bien placé, le plus près possible de la personne qui parle, juste à la limite du bord du champ. Toujours contrôler la prise de son au casque... Attention aux ombres qui risquent d'être visibles !
    En extérieur, il faudra le recouvrir d'une bonnette anti-vent. Le "Windjammer" de Ricote convient parfaitement pour un vent moyen.
    a+
    Bien cordialement.

6. xavinternational

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Salut MCR,
    Merci pour ta réponse. Sympa. j'ai bien noté ces "petits" conseils. J'en prends note. Par contre, connais tu un moyen de fabriquer sa bonnette. Je suis sur que ça ne doit pas être compliqué. En connais tu la matière ?
    Encore merci,
    Xav'

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne te conseille pas d'essayer de bricoler une bonnette... ça ne marche jamais. Et vu le prix relativement modique de la Rycote "Windjammer", cela n'en vaut pas la peine.
    Tu as surement vu ce type de bonnette dans les reportages à la télé, lorsqu'on voit le perchman avec son micro. C'est cet espèce de fourreau recouvert de poils.
    a+

Fichiers attachés:

8. xavinternational

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci encore MCR !
    Je savais ce qu'était une bonnette, mais par contre, peux tu me dire à quel prix environ je peux me le procurer ?
    Xav'

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux t'adresser chez Pilote Film Paris, 33 rue Godefroy, 92800 Pureaux. Tel : 01 49 00 13 50.
    Cet accessoire indispensable porte le nom de Windjammer (Rycote).
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous