module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel micro choisir???

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par basiler, 14 Septembre 2014.

Tags:
  1. basiler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est juste pour savoir quel micro choisir, en effet je début dans le choix de matériel et je voudrai placer mon argent correctement... Au début je pensai prendre la rode videomic pro, mais au final je pense plutôt prendre un dictaphone pour avoir un piste audio et vidéo séparer, et que je n'aime pas être dépendant de 2 marques (canon et rode...) mais alors la je ne sais vraiment pas le quel choisir... Il faut savoir que je vais m'en servir pour des courts métrages et que j'ai un prit max élevé à 180€.
    Voila merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un Zoom H2n ... par exemple. H2n | ZOOM ne pas oublier une bonnette à poils genre Rycote.

3. basiler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! ça m’enlève une épine du pied :D

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Là, tu seras toujours dépendant de deux marques : canon et zoom

Je ne saisi pas bien le sens de ta remarque !

A+

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Attention tout de même : Enregistrer le son sur un appareil de ce genre n'est pas des plus facile.
    Il te faudra bricoler (ou acheter - si ça existe) une suspension pour le placer sur perche et les réglages sont assez réduits et peu pratiques.
    La sensibilité des micro rend la manipulation de l'engin délicate lorsqu'il est tenu à la main.
    Ceci dit, je suis très content de la qualité de ses enregistrements (mais je suis très loin d'être un expert ! :o).
    Je te conseillerais le Rode Vidéomic monté sur perche (http://www.repaire.net/forums/son-numerique-video/240421-perche-micro-rode-videomic.html) - tu n'auras pas à synchroniser et tu auras toujours la possibilité de séparer les pistes audio et vidéo si tu le désires. En outre, si ta caméra est dotée de réglages audio, les enregistrements seront probablement plus faciles.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous