module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro choisir?

Discussion in 'Archives moteurs' started by zadfdc, Nov 20, 2006.

Tags:
  1. zadfdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Dans ce message, j'ai commencé ma recherche de la caméra adaptée à mes besoins (à savoir, un documentaire en plein air, où je souhaite pouvoir faire de la prise de son directe, voix mais aussi, séparément ou simultanément, sons ambiants de la nature, et ceci seul, sans perchman -- cette solitude est un élément obligatoire). A priori, mon choix va se porter sur une panasonic NV-GS180, pour ses prises casque et micro.

Maintenant, je vais devoir trouver le micro idéal. J'ai limité les frais côté image, en optant pour cette caméra abordable. Mais je suis prêt à encaisser un surcoût (raisonnable), s'il s'avère qu'aucun micro "basique" n'est suffisant... Que me conseillez-vous ? (si possible, comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais deux échelles de prix et de qualité, afin de pouvoir me rendre compte des différences: une "abordable" et correcte, et une réclamant un investissement plus lourd et j'imagine de qualité bien supérieure)

Un grand merci par avance à qui prendra le temps de me répondre :jap:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Deux accessoires indispensables pour tourner en extérieur : une suspension souple micro ET une 'softie" (la bonnette avec les poils). Pour les micros il n'y a rien d'universel : un cravate (ou mieux un HF) pour les interviews, un stéréo pour les ambiances et la zicmu, un hyper-cardio pour filmer dans l'axe de la caméra avec une une présence et une intelligibilité des voix jusqu'à 3 mètres ... et encore tout dépend de l'environnement. En branchement direct sur la caméra dans la catégorie mono cardio et sans investir dans un Schoeps CMBI (plus de 1200 euros), essayer le Rode videomic, le Sennheiser MKE300 pour rester dans un budget acceptable. Ca sera toujours mieux qu'avec le micro d'origine surtout si l'on a investi dans les deux accessoires précités. Faire obligatoirement avant achat un test, écoute avec un casque fermé ET enregistrement pour relire au calme et détecter ronflette, sifflements, écrêtage, coupures, tester le fiabilité de la connectique (pas de jack branlant), faire attention que les poils de la softie ne débarquent pas dans le champ en courte focale avec la mise au point à l'infini, attention ça ne se voit pas toujours dans le viseur caméra qui rogne un peu. Ces conseils ne visent pas à obtenir un son parfait mais à limiter un risque de plantage suivi de rushes poubellisés.

3. zadfdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ça ! :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous