module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro canon choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DSProd', 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. DSProd'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma caméra n'ayant pas d'entrée micro, je suis en possession depuis avril d'un Tascam DR07, un petit enregistreur de son d'entrée de gamme. Les petits micros intégrés ne me suffisant pas, j'ai décidé d'opter pour un petit micro canon du type Rode NTG-1 ou NTG-2.
    Problème ! Le DR-07 ne fournit pas d'alim phantom, nécessaire pour la plupart des micros canon. Deux solutions s'offrent à moi :

SOIT je passe par un préampli qui fournit une alim phantom (j'ai repéré l'AudioBuddy).
    Les + : La qualité a l'air d'etre là, pas de problème. Il suffirait de relier par un câble jack mâle/mâle la sortie du préampli et l'entrée micro du Tascam.
    Les - : Devoir acheter un truc supplémentaire, des câbles... Et ça deviendrait un peu encombrant.

OU j'utilise l'alimentation sur pile du Rode NTG-2.
    Les + : Peu encombrant, c'est pas cher.
    Les - : J'ai entendu dire que l'effet produit était similaire à "une pédale wha-wha dans le micro"... ooo

Pouvez-vous me venir en aide ? Le choix du micro est-il bon pour l'utilisation que je veux en faire (enregistrement de dialogues, sur perche) ? Est-ce que j'ai tout faux ? Avez-vous d'autres solutions, des conseils, etc...

Merci d'avance aux Repairenautes :good:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    J'ai un NTG-2 qu'il m'est arrivé d'utiliser sur pile, jamais remarqué d'effet "wha-wha" ...

oui, même si pour ma part je préfère en intérieur des micros plus souples, cardioïdes ou super-cardios aux micros semi-canon .

3. DSProd'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse aussi prompte :)
    Je crois que je vais rester sur le Rode NTG-2, il a l'air d'être pas mal. Et comme on est jamais trop prudent, je vais passer par préampli.
    A ce propos, quelqu'un pourrait-il me fournir un avis sur l'AudioBuddy ? Je voudrais aussi savoir s'il ne marche que sur secteur ou s'il fonctionne sur piles... Merci ;-)
    Edit : L'effet wha-wha devait être provoqué par la mauvaise qualité de la pile...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Ce n'est peut-être pas nécessaire pour le NTG-2, mais sur ces enregistreurs il vaut mieux des micros avec un bon niveau de sortie, comme concurrent du NTG-2 il y a le Sennheiser ME-66 sur corps K6 à pile, plus patateux, j'aime bien le rendu sur les voix de la tête cardio ME64.

D'après la doc de M-audio, il lui faut une alim extérieure.

Chargement...

Partager cette page