module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel micro canon choisir ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par riziere, 18 Février 2010.

Tags:
  1. riziere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Sony HVR-A1E et le micro canon joint à la caméra m'as lâché ! Il est complètement sourd le pov vieux !

La caméra avait un retour chez Sony Prime pour me faire dire ensuite que le micro était un accessoire non couvert par le Prime Support de Sony. Selon eux, je dois me retourner vers mon fournisseur mais je risque fortement d'avoir le même type de réponse.

Du coup je regarde ce qui se fait en terme du micro canon mais j'avoue ne rien y connaître.

Auriez-vous des marques ou des modèles spécifiques à me recommander ? J'ai quand même un budget limité !

J'utilise le micro lors de tournage sur des expositions, des inaugurations, discours et autres interviews improvisées.

Merci d'avance pour vos conseilles,
    Riziere

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 271 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Pas une grosse perte le NV1 toutefois assurez vous que ce n'est pas un problème d'alimentation fantôme car ça c'est la caméra et donc la garantie joue.
    En remplacement en aussi court, le Rode NTG-1 qu'évidemment pour une interview il ne saurait être question de laisser sur la caméra mais de présenter au client au bout d'une perchette et d'une rallonge XLR..

3. riziere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai trouvé ce micro à 180€, ça tombe encore dans mon budget.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un micro directionnel donc il ne va entendre que ce qui est en face de lui et pas ce qu'il y a autour ?
    C'est un point intéressant pour moi car parfois j'ai à filmer des discours et je n'ai pas toujours la possibilité de me brancher sur la sono. Du coup je capte ce qui passe par les haut-parleurs. Dans ces conditions là, ce micro aurait alors des résultats moindres ?

Quand je fais des interviews préparées j'utilise des micro-cravates ou sinon un micro à main quand c'est improvisé et/ou en extérieur.

4. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Un tout petit peu moins cher chez Thomann : 175 €.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous