module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro additionnel choisir pour la Canon MVX10i ?

Discussion dans 'Canon' créé par goldman, 22 Janvier 2004.

Tags:
  1. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis possesseur d'une Canon MVX10i depuis peu. Toutefois je trouve que la sensibilité du micro interne bien médiocre. C'est pourquoi j'aimeraisajouter un micro additionnel et j'aurais besoin de votre avis. A savoir :
    - Se sera destiné à une utilisation familiale. Je veux dire par là, ce ne sera pas pour faire des courts metrages ou du reportage...Donc pas un micro forcément professionnel mais de bonne qualité;
    - Je recherche un micro non alimenté. (puisque la prise micro externe est non alimenté)
    - Mon budget maxi : environ 350 à 400 euros.
    - J'aimerais bien trouver un micro pas trop long (eviter le style K6 + ME 66), vue que mon camescope est très petit.

Vos conseils me seront précieux !!!

Par avance merci

2. PASAMA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même souci que toi car je suis sur le point d'acheter ce caméscope.
    Sur Kelkoo.com tu trouveras une grande quantité de sites qui proposent des micros en tapant microphone dans la recherche. Les micros de Sonystyle sont visibles sous plusieurs angles. Personellement je suis intéressé par le HCM-HS1 en page 4.

Sinon peux-tu m'en dire plus sur le MVX10i. Comment le trouves-tu (qualité vidéo, sensibilité basse lumière, stabilisateur, le micro est-il vraiment plus mauvais que sur d'autres caméscopes, etc...)

@+ :)

3. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je suis interressé par la réponse aussi...

Une chose est sure pour le MVX10i... le stabilisateur est de tres bonne qualité...

4. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci Pasama pour ton aide.

Mes premières impressions sur la MVX10i :

Je n'ai pas fais de grands tests, mais voici quelques remarques qui n'engagent que moi biensur ! :

LES PLUS :

Le stabilisateur ne vas si mal que cela.(malgré certaines rumeurs) Je le trouve même plutot bon.

L'image est correcte, mais évidemment ça pêche un peu du coté de la sensibilité. Personnellement, j'ai aussi une XL1, donc question faible sensibilité, j'étais habitué !!.

Entrée et sortie DV et analogique bien pratique (pour moi qui n'en n'avais sur la XL1)

Nombreuses commandes extérieures (expo, focus, etc...)

Sa taille. La encore, je compare à ma XL1, mais faut avouer qu'il est bien pratique. On peut vraiment l'emmener partout et c'est bien pratique et discret. (je ne connaissais pas ce luxe avec ma XL1!!)

J'ai aussi acheté le complément grand angle WD-H30.5: A mon gout je le trouve parfait. Il déforme certes, mais pas trop. A noter : impossible de d'utiliser le flash avec le grand angle. dommage.

LES MOINS :
    Coté photo : FLASH BEAUCOUP TROP PUISSANT !!! A proscrire à moins de 2 mètres, sinon bonjour le fromage blanc !!. Personnellement, des photos à 2 millions de pixels, je trouve ça très limite. Mais pour dépanner, pourquoi pas... Pour ceux qui veulent faire de la photo de qualité : oubliez !!!

L'obturateur automatique bien chiant. Il donne un résultat bien crade sur les travellings. La encore, je préfère travailler souvent au 1/50e, car je n'aime les travellings mitraillette. Problème, pour changer l'obturateur, il faut à chaque fois passer par le menu, idem pour la balance des blancs. A ce propos, je trouve la balance des blancs intérieur et extérieur complètement à coté de la plaque, mieux vaut passer en manuel.

Coté son :
    En intérieur, pas trop de problème.
    En extérieur, ça se gate : Ce week-enk, j'ai filmé ma petite famille sur la neige. Sans vouloir m'avancer, je crois que filmer sur la neige, n'est pas la meilleure condition pour tester un micro, mais tout de même !! A 4 mètres, on entend plus du tout les voix ! sauf du souffle !!! Je croyais que le son ne marchais plus !!!! En fait, on entend surtout ce qui se passe derrière la caméra et notamment le caméraman. La encore, je suis habitué à la XL1, qui, à mon gout, à un micro qui répond à un très grand nombres de situations sans problème. Notamment dans celle-ci. Bref, pour moi le micro, c'est vraiment le point faible, voir catastrophique.

Les possibilités de fondu, incrustations d'images bidons, etc. me semblent toujours aussi gadgets et allourissent un peu la facture qui n'en n'a pas besoin. Quand on pense que la très grande majorité des utilisateurs de camescopes numériques, font leur montage en numérique et on la possibilité de réalisé ces effets sur leur ordinateur, on se demande bien pourquoi les constructeurs nous imposent ces gadgets inutiles et payants. (coup de gueule!!)

Autre gros point faible : le chargement des batteries. Il faut que la batterie soit sur le camescope soit pour la recharger. Pas pratique lorsque l'on voudrait en faire charger une pendant que l'on tourne. Il faut donc prévoir d'acheter un chargeur externe et là c'est 109 euros de plus (au minimum) ! Merci Canon.

Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai pu remaqrué dans un premier temps.

5. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tout ces précisions..

Merci bien pour tes infos...

Le peux que j'ai essayé a la FNAC a vraiment attiré mon attention sur le stabilisateur de qualité..

Par contre, je ne comprend toujours pas le prix de ce produit...

Par moment, je me demande si je vais pas prendre une pana.. NV-GS50 bien équipé ??? a 30% moins chère...

Quand tu feras une aquisition, pourras tu nous dire si cela ce passe en direct ou s'il faut d'abord enregistrer sur la casette et ensuite relire pour transferer via le Firewire ...

Merci.

6. goldman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nico 499, si tu parles bien de faire de l'acquisition analogique vers numérique, pas de problème. Et là c'est un plus, car le camescope peut servir de pont numérique entre un scope VHS par exemple et ton ordinateur. Bien pratique, cela permet l'enregistrement end direct sur disque dur sans avoir à enregistrer sur cassette DV.

Pour le prix, je suis d'accord avec toi, je la trouve un peu cher, mais bon pour moi ça été un cadeau d'anniversaire, alors je vais pas gueuler !!

7. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool pour le pont numérique....

Bon, il faudra mettre une partition NTFS pour faire une aquisition d'une heure sans coupure ( W98 limité a 2 go je crois bien)..

Par contre, j'avais remarqué un truc embarrassant...

Si tu veux prendre des photos sur la carte mémoire... Le stabilisateur numérique est débrayé... :col:
    Tu confirmes ?

Merci...

8. PASAMA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Goldman pour toutes ces infos.
    Donc il faut bien un micro additionnel pour les prises extérieures.
    Il existe des griffes porte accessoires qui se fixent sous le caméscope autour de 20€. Dimension 172x25x20 ce qui reste raisonnable pour le transport. On en trouve aussi sur les sites de Klekoo.
    Pour le micro par "non alimenté" tu veux bien dire que c'est un micro sans piles ni batterie que l'on branche sur la prise jack 3.5.?
    On peut aussi ajouter une torche mais je ne sais pas quel modèle choisir, la plupart sont dédiées à des caméscopes, pilotés et alimentés par ceux-ci.

9. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Je reprends ce sujet parce que je voudrais utiliser un micro externe sur ma caméra Canon MVX10i.

Il doit y avoir un réglage qui m'échappe, parce que lorsque je connecte un micro sur la prise AV IN/OUT, il ne se passe rien, j'ai toujours l'impression que le son est celui du micro intégré.

Quelqu'un a-t-il déjà connecté un micro externe à une MVX10i ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous