module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro actuel serait compatible avec une Sony HVR Z1 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par N'olive, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. N'olive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté d'occasion une Sony HVR Z1 et j'aimerai l'équiper d'un micro externe pour une utilisation principalement de type reportage (image sur le vif + ITW). J'ai un budget de 150 à 250 Euros et je voudrais savoir quel micro les repernautes me conseilleraient-ils d'acheter actuellement. Je voudrais l'acheter neuf et donc je me pose la question de la compatibilité car la Z1 à quelques années maintenant. Merci d'avance de vos réponses.
    P.S : Donnez-moi si possible des références précises. Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    n'importe quel micro en XLR fera l'affaire ... sauf ceux alimentés en T12 qui sont anciens et rares ! La Z1 n'est pas si vieille que cela.
    Maintenant il faut préciser votre usage : micro-cravate, micro main ? Il y a un perchman ?

3. N'olive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ta réponse.
    En fait, je serai seul a cadrer et à prendre le son comme en JRI et il se peut que ponctuellement je sois assisté par quelqu'un qui pourrait me tenir le micro. Je n'ai pas les moyens actuels d'investir dans une perche. As tu des conseils à me prodiguer pour l'installation du micro externe lorsque je suis seul ?
    Ensuite es tu au courant d'un choix meilleur qu'un autre avec le budget que j'ai ?
    P.S : Cela fait du bien d'entendre que la Z1 n'est pas si veille que ça !!!!!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Si c'est pour bosser en JRI, la config habituelle c'est en général :
    - un micro semi-canon sur la caméra avec une bonnette softie à poils ... As tu le micro d'origine sur la cam (un ECM-NV1) ... si oui le garder pour les ambiances sur le canal 1 alimenté en phantom 48 V. Conserver l' AGN ON sur ce canal. Eventuellement activer le coupe-basses.
    Sur le second canal, si c'est une interview posée et qu'on a le temps d'installer un cravate, faire un niveau manuel. Des cravates filaires alimentés en fantôme sur prise XLR il y a à partir de 100 € genre AKG C417 ... moi j'utilise des Tram, Sanken, Sennheiser et Audiotechnica. Ces derniers ont un très bon rapport qualité-prix : AT803 omni ou 831b cardio, voir également le nouveau Rode lavalier plus cher.
    Si on n'a pas le temps :on dévisse le micro cam, on lui met au cul une rallonge XLR que l'on tend au "client" ou qu'on lui fait tenir en faisait une boucle autour de la main pour éviter les bruits de manipulation. Ou alors sur le canal 2 on utilise un micro dédié, soit un dynamique mais en général il doit être tenu très près car ça manque de patate et les préamplis des caméras manquent de souffle ... ou plutôt en ramènent. :D

Un micro à presque tout faire le Sennheiser cardio ME64 sur corps d'alim K6P, néanmoins pour le faire tenir à la main mieux vaut le placer sur une petite suspension et utiliser un mini-pied de table qui fera micro-perchette. Cela dit il existe une perchette Manfrotto télescopique la 157-4 que j'utilise qui est économique : moins de 40 €.
    Moins sensible et moins cher que le Senn : un Behringer C5 avec deux têtes une cardio et une omni. Pas cher ...
    Un autre micro à presque tout faire et plus directionnel que les deux précédents : l' Audiotechnica AT875 ... je ne l'ai jamais essayé mais j'en entends dire du bien partout. Il est dans le budget. Il est assez court ce qui est un avantage et il remplacera facilement le micro Sony NV1. Peut-être l'idéal ...

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, le 875 est tres bon ! , plus rare il y a aussi le apex 191 que j'apprecie beaucoup pour sa finesse de son et son prix tres sage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous