module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel mélangeur préférez vous?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Archibad, 28 Juin 2012.

1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour, je lance ce grand sujet dans le but de faire une nouvelle acquisition. Nous faisons de plus en plus de live, et nous tournons avec des mélangeurs de location (toujours HD). Etant donné qu'on peut de plus en plus espérer rentabiliser le matos, je voudrais connaitre votre avis.

j'ai bossé sur:
    - Anycast: concept génial mais maintenant bien trop cher, pas HD (option), et complètement dépassé.
    - Datavideo HS2000: presque mon préféré (concept de valise intégré comme l'anycast, intercomme tally fournis...) mais justement, écran trop petit sans possibilité de sortie en multiview sur un autre moniteur, pas de Chromakey, pas de sdi embedé... et pas d'HDMi en entrée pour la réal.
    - Panasonic HMX100. Très bon, très fiable, pas encombrant, mais aucune sorties analogiques pour se plier aux contraintes "locales"...pas super ergonomique mais bon, assez riche en fonctionnalité.
    -BMD Atem 1/ME. exactement tout ce qu'il faut pour les entrées sorties, (pour nous), prix imbattable, mais le controle PC ne me rassure jamais (pourtant pas de plantage), et des problème toujours à corriger de synchro audio. j'adorerai monter un système comme celui la, mais avec un écran tactile (façon grande tablette).
    - Panasonic HS410. Le top (mais heureusement qu'on m'a expliqué des choses avant, parce qu'il en fait presque trop pour nous). Mais par contre, hors budget pour nous.
    j'aime aussi les produits vixid, mais pas de HD chez eux...
    Alors, vous, vous utilisez quoi? Que me conseillez vous pour un budget inférieur à 7,5 K?

2. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je bosse avec Vixid , question de budget ... Il y a eu une réunion chez eu il y a quelque temps concernant un nouveau produit. Je pense que le prochain mélangeur qui sortira de chez les français fera de la Hd.

J ai pas mal d'amis qui bosse au us avec de gros budget et il sont tous équipé en Blackmagic, tu est allé voir chez eux?

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui,

j'adore Vixid et je les ai eu une fois au tel pour qu'il sorte un truc genre HS2000 mais en mieux (avec leur technologie). pour Black Magic, oui, ça marche, mais, c'est bête, je préfère encore le contrôle en vraie console (et la leur est chère à rajouter).
    je viens de terminer une réal avec un HS50: franchement excellent pour le prix et il suffit de rajouter un embedder SDI pour intégrer l'audio... mais j'avoue que je me tâte toujours. on doit investir à la rentrée parce que c'est activité tourne de mieux en mieux chez nous, et je ne suis encore décidé. HS50 (avec en plus la possibilité de l'interfacer avec des cam PTZ), mais je n'ai pas encore trouvé de "tout en un". Merci en tout cas pour ta réponse!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous