module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matos ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par golgo, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

Je change de config, car combustion2 sous PC 1,2 GHz avec 512 de SDRam ça ne suffit pas à ma convenance, et puis je passe au "tout numérique", alors que je bossais en Mjpeg.
    Enfin bon, je désire approximativement:

- processeur 2 GHz
    - carte mère en DDRAM avec port 1394 pour faire acquisition DV
    - Carte graphique Open GL 64Mo avec TVout

Sachant que tout doit etre compatible et optimisé pour la vidéo et la 3D, pouvez vous me conseiller sur le matos à acheter ???
    (Nom/fabriquant/prix/avantages/inconvénients...)

Merci par avance.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Processeur : Intel P4 2,4 Ghz bus 400 ou 2,53 bus 533 (dans un cas tu pourras overcloké à 3,1 Ghz, dans l'autre non)
    Carte mère : ASUS P4B533 E LA intégrant : 6PCI, Raid, Réseau, Son, USB1 & 2, Firewire (carte mère la plus complète, ma référence)
    Carte Graphique : Hercules ATI Radeon 9000 Pro (plus performant qu'un Ge Force 4 Quadro)

3. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci !!

Mais j'ai lu que le AMD Athlon XP 2600 était le meilleur rapport qualité/prix . Qu'en est il par rapport au p4 2,4 ?

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je crois que ce que t'as indiqué STEF est très bon avec un excellent rapport qualité/prix. Tu peux aussi regarder chez Abit l'IT7 qui est très complète, même si ma préférence va à Asus. Si tu es un customizeur dans l'âme, prends un P4A que tu pourras o/cé à ta guise. Le problème avec les P4, c'est que, plus tu augmentes la fréquence, plus tu augmentes le prix d'achat. Cependant, des baisses de prix sont annoncées depuis quelques temps, les 2,5 GHz et + seront accessibles. Vérifie bien que la P4B533E possède bien les ports IEEE1394, réseau ... car il y a de multiples versions ! Sinon chez ATI, pour le radeon 9000, prends bien la version pro car la "normale" n'est qu'une version light du 8500. Perso, le radeon 8500 est pas mal et certainement moins chère que les nouveaux 9000 et 9700.
    En tout cas, sans sponsoring particulier, prends du intel ! Cher (quoique), stable et performant ! AMD fait d'excellents processeurs mais ce sont les fabricants de chipset qui ne sont pas au point ! Encore heureux pour intel qui aurait eu bien du mal à livrer bataille ...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mis à part en bi processeur AMD sur chipset AMD, je déconseille AMD, cela n'engage que moi bien sur mais ayant fait les frais de cette solution, je ne veux pas que d'autres aient les mêmes problème que j'ai eut.

cependant, as tu envisagé pour ce que tu veux faire, la solution bi processeur ?

enfin pour répondre à tous deux : c'est la version P4B533 E LA qui possède toutes les options au grand complet.

++

6. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour l'info, j'ai fais un total, j'arrive à 810 € pour un p4 2.53 + asus p4b533 +ati radeon 8500 64 + un boitier grand tour 300w.

ça vous semble correct ?

pour le bi-pro, j'envisageais pas d'aller jusque là dans les dépenses, et puis j'ai un mauvais souvenir d'un bi pro p3 800 avec pleins de conflits... mais pourquoi pas

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vivi

n'oublies pas que la carte mère toute option est la P4B533 E LA sinon il n'y a pas tout dessus

mais pourquoi ne pas prendre un 2,4 ghz et une Radeon 9000 Pro ??

le 2,4 Ghz en Bus 400 passé en bus 533 sur la P4B533 E LA atteind un peu plus de 3 Ghz sans trop chaufé d'avantage

Au niveau de la RAM, de la PC 266 suffit, il faut une bonne marque comme Kingston ou Samsung

++

8. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blague

une station SGI equipée de FLAME et de maya
    avantage ; assez puissant pour la 3D
    inconvenient : un peu cher

non c etait juste pour deconner :lol:

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ma non

FLame c fini maintenant que Somke 5 est là ... et pour moins cher !!

10. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smoke

moins cher c etait pas dur ....

bon allez on arrete ;)

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la config Bi-Pro : ça vaut le coup si le soft de montage est correctement écrit (cad : réellement multi thread). Sinon, mieux vaut prendre une config mono-pro avec un CPU très puissant (donc P4 'B' à 2.4 ghz et +... mais cher! :( ).

exemple : Vegas 3.0 et Asus Bi Pro avec 2 XP1700+, même en appliquant des tonnes d'effets, c'est difficile de dépasser 40% de temps CPU sur le 2eme CPU. Raison : le 1er CPU fait les traitements vidéo, et le 2ème CPU fait les traitement audio.

L'avantage du bi pro : profiter de la puissance de la machine pour faire plus de choses à la fois sans que "ça rame" (même si les softs ne sont pas multi-threads).

12. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, la P4B533 E LA coute carrément + cher que la "normale", plus de 1000 frs !!!
    Dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux que je prenne la "normale" et que j'achete un port 1394 (studio dv), car le ethernet, l'usb2 et le raid ne me servent à rien...
    Ou bien l'unicité du produit garantit-elle un meilleur fonctionnement ?

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait !

Effectivement beaucoup de fonctionnalité semblent inutiles à tes yeux ! L'USB 2.0, tu en auras de toute façon besoin (composant standard désormais) et il est intéressant de l'avoir de base (compatible avec l'USB 1.1). L'ethernet et l'ADSL, ça ne te dit pas ? Une carte firewire supplémentaire ou complémentaire (avec son soft si on n'en a pas), pourquoi pas ? Cela dit le RAID n'est pas forcément obligatoire car les HDD modernes sont suffisamment véloces ... mais tu pourras peut-être changer d'avis plus tard !
    Bref, toutes ces fonctionnalités "futiles" (pour moi l'USB 2.0, l'ethernet, et le firewire sont un sacré plus) sont d'origine. Regarde le prix de ces éléments séparément (carte USB 2.0, modem ethernet, et carte firewire) ... la différence de prix n'est peut-être pas si désavantageuse.

14. poulperouge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisons quand meme que la plupart des modems adsl sont en usb:lol:

par contre il est vrai qu un port ethernet peut servir dans le cadre d'un petit reseau

si le RAID n'est pas effectivement d'une grande utilité (surtout en IDE). il n'en va pas de meme en ce qui concerne le firewire, il est effectivement preferable d'avoir un second port pour, par exemple, connecter un disque firewire. le fait de brancher plusieurs peripheriques sur le meme port firewire pouvant entrainer des ralentissements (pertes d'images lors de captures video ...)

enfin pour l'usb je suis tout a fait d accord, il serait dommage de se priver de ports USB2....

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    raid

mais il ne faut pas voir le controlleur Raid comme tel (nan po guillaume non plus)

=> sur le controlleur Raid, on n'est pas obligé de se mettre en Raid, on peut laisser les disque durs en partition normale.
    ╚==> ça permet de mettre 4 disques durs supplémentaires et de ne pas utiliser les ressources du processeur, comme c'est le cas sur le controlleur IDE principal.
    En effet, c'est la puce Promise qui controlle les disques durs et non le processeur dans le cas du Raid.

C'est de cette manière que je l'utilise

Primary Master : lecteur DVD
    Secondary Master : graveur CD

RAID : Primary Master : DD 60 Go Maxtor pour MEDIA
    RAID : Primary Slave : DD60 Go Maxtor pour MEDIA
    Raid : Secondary Master : 120 Go à venir, probablement Western Digital

Durs système, temporaire et audio en SCSI

... et 100 Go 5400 Trs Maxtor en Boitier Divico Momobay FX2 en externe Firewire + 160 Go Maxtor 5400 trs Firewire à venir

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page