module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matos choisir pour un court-métrage ???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bertrand35, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. bertrand35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai enfin décidé de sauter le pas et de réaliser mon premier court-métrage (un vieux rêve...). Mais devant le matériel proposé, il est bien difficile de faire son choix, surtout que je suis novice dans le monde de la vidéo (mais j'adore apprendre et me lancer dans des secteurs que je ne maitrise pas...).

Après m'être pas mal informé, il m'a semblé que le Sony PD 150 réponderait le mieux à mon budjet (7500 € pour tout le matos) et à mes exigences. Je souhaite un camescope capable de produire de très belles images expoitable en diffusion télé et édition DVD, et je pense que ce Sony peut parfaitement me convenir. Qu'en pensez-vous ?

Autre détail : quel type de micro me faut-il afin d'obtenir le meilleur son possible, sans souffle ou autre parasite ?

Dernier point : pour l'éclairage, là je suis loin de maitriser le sujet, que me conseillez-vous pour tourner en interieur ?

Merci pour votre aide...

2. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu veux faire un court? ne PREND PAS la pd150
    il y a kelke mois je taurais dit fonce mais mnt y a la ...Panasonic DVX100 cest le must elle est bien mieu que la sony (qui commence a vieilir) et en plus est moin cher.au moins 300 euros.
    sa sensiblite est extreme cest le MUST en matiere de DV. Le son est en plus exellent.

Cependant elle est complexe a utiliser et elle nest pas a metre ds les main de nimport ki... (c dailleur pour ca quon prefere la sony en reportage car elle est facil a utiliser.)
    mais bon un court ca reclame de la preparation...a toi de voir