module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel utilisé pour cet effet ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Jasonflymexx, 8 Janvier 2008.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Je me demande comment se nomme l'appareil utilisé (à mon avis un espece de harnais où l'on pose la caméra) dans ce clip :

YouTube - James Blunt - Same Mistake

J'aimerai bien refaire cet effet, c'est pas mal je trouve :cool:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, donc ça serait QUE des caméras déportées, spéciales...moi j'aimerai mettre une FX1, , mais ça risque de faire lourd...lol

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Dans le cas de "J'irai dormir chez vous" c' est un ensemble conçu par Horus-video avec deux paluches Sony mono-CCD de types différents reliées à deux enregistreurs DVcam dans le sac à dos, j'ai déjà parlé du dispositif sur le Repaire : http://pagesperso-orange.fr/site_horus/produit.swf . Pour l'effet "James Blunt", j' ai fait des plans identiques en mettant à l'envers sur mon harnais bricolé avec une sangle swing-stop, un monopode et un ceinturon de pompier, une DV PC350 avec complément optique VCL-SW4 x 0,45, l'effet était très payant surtout avec les vitesses lentes = filage des arrière-plans, bien que ce caillou ne soit bon qu' au centre et ...en N&B (franges sur les bords en couleur), c'était la bonne situation pour tenter le coup. Pas de problèmes pour monter une caméra du même gabarit : HC3, HV10 et je pense HC7 ou HV20 etc .... la FX1 + la lentille grand-angle + 1 minette pour déboucher la face c'est trop gros et il faut pouvoir retourner le moniteur pour se cadrer, je ne sais si c'est possible sur cette bécane :perplexe: .

#4 homero, 8 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  5. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est possible sur la FX1 de retourner l'écran, mais je pense effectivement que c'est un peu gros :(

6. Le Gabier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    l'art d'utiliser les restes

Le "Bignoz" c'est du luxe par rapport à mon bricolage, d'ailleurs j'ai un projet encore plus fauché, remplacer la caméra PC350 + grand-angle x 0.45 par une tête caméra CCTV (caméras de labo ou de surveillance) à monture C dont l'objectif serait remplacé par un sténopé percé dans un bouchon de tourelle de caméra film, image trash assurée (déjà que ....) , hyper grand-angle, il faut beaucoup de lumière même en extérieur mais les CCTV ça assure sur le plan sensibilité .... et enregistrement par l' A/V IN de la 350 .... fan's de HD s'abstenir ... :D . Pour l'instant il faut que je calcule le diamètre du trou à percer car pas droit à l'erreur et il ne me reste qu'un bouchon monture C d'une vieille Eclair 16... enfin les "Cinglés du Cinéma" c'est à Argenteuil ce mois ci ... il y a l'espoir d'en trouver d'autres et ce retour aux origines de la photo devrait me valoir l'asile (dans tous les sens du terme) dans cette expo au titre si adapté... plus qu'à la CST (Commission supérieure technique du Cinéma !) :approb: :help: :jap:

Chargement...

Partager cette page