module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matériel pour réaliser une émission TV

Discussion dans 'Faire son film' créé par apaches, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. apaches

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à Tous les repairenaute
    Voila encore un nouveaux défis qui s'offre à nous les APACHES, nous souhaiterions réaliser une émission TV sur le cinéma, sous la forme d'un quizz, diffuser sur Internet et pourquoi pas, à moyen terme sur le câble, bref avant d'en arriver là, nous souhaiterions avoir vos conseils technique afin de savoir ce qu'il est indispensable d'avoir pour réaliser une émission enregistrer.

:jap: Pour info:actuellement nous sommes équipés d'une Caméra Sony PD-170 d'un microphone Neumann KMR81i ainsi que de divers éclairage, d'une table de montage analogique, d'un Mac G4 et d'un PC AMD turion double coeur 1.6Ghz et 2Go de Ram.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Au vu du matériel utilisé et la première diffusion envisagée (internet), ça semble convenir... Reste à voir si votre concept d'émission est adapté au matériel que vous comptez utiliser (et vice-versa).
    Par exemple, la construction d'un décor particulier, un fond bleu ou vert pour de l'incrust., des séquences spécifiques en extérieur peuvent influer grandement sur la production puis le rendu de ce genre de programme. ;)

++

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du contenu de ton émission, si tu as plusieurs intervenants il te faudra plusieurs caméras, compte une caméra par personne, plus, au moins, une large. Idem pour les micros. Après tout dépend aussi du décors pour les lumières. Donc prècise nous tout cela, et nous pourrons t'orienter.

Amicalement,

wkw

4. apaches

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Merci pour vos réponses, Arthur le moine et wkw, pour donner un plus d'infos ,
    Pour le décors: j'ai prévu quelque incruste sur fond vert pour le décors , ensuite il y' aura pour le début pas plus de 3 intervenants en plus de l'animateur, et peut etre une voix off,
    Pour la lumière on veux une ambiance chaude,"genre plateau TV", avec peut etre des filtres de couleurs, pour le moment il n'y a pas de scène en extérieur de prévu.
    Depuis mon post, j'ai eu quelque infos également, on ma parler de Régie, d'enregistreur DV/BETA, de mélangeur vidéo (4canaux), honnêtement est ce que c'est nécessaire.?.
    Voila, that it,
    j'attends vos commentaire te vos conseils
    Merci encore,:jap:

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si tu as 1 animateur et 3 intervenant ( simultanément) il te faut au minimum, comme je te disais, 1 caméra par personne et 1 en plan large, soit 4. Il est évident que tu peut en avoir plus, afin de diversifer tes plans. En terme d'éclairage il te faut au minimum deux sources par individu, une face et un contre, ainsi qu'un éclairage d'ambiance. Plus un éclairage particulier pour le fond d'incrust. Pour la régie, mélangeur et enregistreur sont nécessaire si cela ce passe en direct, ou si tu veux te simplifier ou éviter le montage, mais supposant ton soucis d'économie, le mieux et de faire le montage après, ce qui te permet d'éviter la difficulté du direct et le matériel nécessaire à cela. Pour le côté son, cela est très simple : c'est un micro pour chaque intervenant.

Amicalement,

wkw

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    De nombreux posts ont été édités sur l'éclairage des fonds pour incrustation, une petite recherche s'impose donc ! ;)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page