module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel pour des videos pour internet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Pan, 9 Avril 2007.

Tags:
  1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais réaliser des vidéos dans le but de les diffuser sur le web (vidéos de 10/15 minutes environ)

J'ai une caméra mini dv Jvc GRDVL867eg qui a environ 4 ans.

Cette caméra est-elle encore valable ou est-ce que je dois me tourner vers une caméra avec disque dur ?
    Quel modèle auriez vous à me conseiller et quel en serait le prix environ ?

Merci pour vos conseils.

2. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une caméra reste une caméra... ;)

3. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel ta réponse :bravo:

4. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de constructif, mais je reste convaincu que ma réponse reste adaptée à ta question ;)

"Je souhaite descendre à Nice (80 km environ) et j'ai une golf qui a ~13 ans...
    Cette voiture est elle encore valable ou dois-je opter pour un modèle avec intérieur cuir ?
    Quel modèle auriez-vous à me conseiller et quel en serait le prix environ" ;)

5. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question était plus de savoir si, pour une diffusion sur Internet cette caméra était valable ou pas ?
    L'idée est la suivante si j'achète une caméra récente, mon ancienne caméra aurait pu me servir d'appoint ; mais alors est-ce que la qualité d'image sera radicalement différente entre cette caméra et une caméra disque dur ?

Si on voit trop la différence quand on change de plan c'est sûr que ça sera "vilain" maintenant si le fait d'optimiser l'image pour le web gomme les différences là c'est déjà mons génant.

D'après ce que je lis sur pas mal de comparatifs, les caméras récentes à disque dur offrent surtout un confort au niveau du stockage, les optiques non pas tant évolué que ça à priori.
    C'est vrai que, quand je vois les appareils photo numériques, quand on ne s'en sert que pour du web la différence n'est pas toujours flagrante entre deux modèles de qualité différente.
    Qu'en pensez vous ?:help:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour le Net, la vieille caméra devrait faire l'affaire surtout si on peut la maîtriser en manuel ... Si effectivement le Net gomme les différences, une nouvelle cam à disque dur offira plus d'ergonomie et supprimera des étapes ... Pour cette application je lorgne du côté de l'Hitachi DZ-HS303 mixte DD/DVD peu répandue et ... la Sony HDR-SR1 mais qui est nettement au dessus de mon budget "jouets" surtout que l'ordi actuel ne va pas suivre et que le potentiel HD ne sera pas utilisé pour le Net .... En attendant que ça baisse, autant continuer avec les petites vieilles tant qu'elles marchent.

7. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Je n'y connais rien en caméras actuelles mais (à part les disques dur) est-ce que l'enregistrement s'effectue toujours sur une mini cassette ?

La moralité pour moi serait donc de ne pas investir dans une camera haut de gamme mais plutôt dans une seconde caméra basique pour pouvoir réaliser des plans séparés plutot que d'avoir une super caméra et de ne pouvoir faire que des plans uniformes ?

Merci

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Actuellement en cassette : il ne reste plus que DV et HDV (toutes les marques sauf Hitachi je crois), Le reste en DVDcam (toutes les marques), disque dur (JVC, Sony), disque dur + DVD (Hitachi DZ-HS303), carte mémoire (Samsung, Sanyo, JVC, Panasonic), je ne parle que du matos amateur ...

9. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de matos amateur ; que penser des caméra de moins de 500 euros (toujours pour le web) ?
    Je vois que certains prix sont très hauts mais je doute que se soit utile pour internet non ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je parlais des supports d'enregistrement dans le matériel amateur, dans le matos pro la cassette est encore le support principal mais on commence à voir du XDcam, de la carte mémoire P2 et assez rarement du disque dur. En dessous de 500 euros pour le matos amateur il n'y guère que du DV, quelques DVDcam, et un modèle JVC à disque dur et un Sanyo à carte ces derniers un peu anciens et remplacés cette année. Pour le Web ce qu'à mon avis il faut viser ce sont des entrées son sérieuses, des réglages manuels et un interfaçage facile avec l'ordi, le disque dur semble l'idéal mais les caméras regroupant les 3 possibilités dépassent la barre des 500 euros. Ce qui fera la différence "à l'antenne" ce seront la rigueur du tournage et la qualité de l'encodage pour le streaming ... mais pour ce dernier point j'ai tout à apprendre, je débarque totalement, heureusement le Repaire a tout prévu, il y a des tutoriaux en téléchargement ici : http://www.undeuxtrois.tv/

11. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est aussi ce que je suis en train de voir :D

Merci pour tes réponses :jap:

Chargement...

Dernières occasions