module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matériel pour 1 Station HDV sous Mac OSX?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tsurugi, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. tsurugi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je recherche des infos pour établir un devis d'achat de station de montage HDV complète qui tournerait sous mac OSX avec FinalCutPro.

Les images proviennent d'une Sony HVR-Z1E qui n'est pas reconnue par FCP (merci pour les infos ds le forum=> cf lumierehd) cependant l'export sur bande n'est pas encore possible.

Existe t-il une solution logicielle et matérielle pour assurer un montage sans perte de qualité?

2. tsurugi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veuillez excuser le noob que je suis...la question n'est pas très précise.

quelques éléments de réponse :

config minimum! =>
    Power PC G5 1Ghz + min 2Go ram
    Final Cut 5 (sortie fin Juin)
    2 moniteurs 19'
    1 moniteur HD retour vidéo
    Magnéto DV/HDV

on est déjà à plus de 15 000€ sans compter qu'il reste le problème du gravage sur dvd.
    le prix de la nouveauté...

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

apres avoir chercher pc/mac ,jai opter pour du bi-xeon avec avidxpressprohd +mojo.

rapport qualite prix y a pas photo.et s.a.v

avid fourni le plug hdv natif dans le courant du mois de mai .

je veus pas te faire mal ,pour le hdv il faut du bi proc obliger et 2go de ram pour bien faire.

renseigne toi bien aupres du service video de mac .

a+

4. tsurugi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. tsurugi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben les prix ont déjà baissé :
    Power PC G5 1Ghz
    mettons un bi-processeur à 2 GHz ->2500 E
    2 moniteurs 19'
    mettons 2 lcd 19' ->1000 E
    1 moniteur HD retour vidéo
    ici, ne lésinons pas : un CRT 34' haute définition genre KD-34XBR960 : 2000 E
    Magnéto DV/HDV
    mieux vaut un 2eme HDV : il ne viendrait pas à l'idee de personne de filmer un spectacle à 1 seule caméra !
    HDR-FX1E -> 3500 E
    FCP5 version studio -> 1300 E

cela nous fait 11000 E si on compte un pied à 700 E pour le FX1e supplémentaire.
    Restent 4000 E pour le bureau Louis XVI ? ou en marchandant un peu, une troisieme FX1e et son steady-cam ?

Sinon, je ne vois pas comment tu arrives à 15000 E !

8. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les soft, tu ne les paies pas ?

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bibi78
    Ben, osX est livré gratuitement avec la machine (merci mr jobs, merci) et FCP5 vaut 1300 E et est compris dans la liste.

Que vois tu d'autre sur une station de montage ?

10. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Les softs, il y en a pleins qui servent directement ou indirectement pour faire un montage.
    De mon côté, j’utilise :
    Finalcut studio : 1300€
    After effect : 1500€
    Photoshop : 1000€
    Cleaner : 800€

Soit déjà plus de 4500€, sans parler des écoutes que tu as oublié (au min 700 pour un truc correct) ; on en est donc à plus de 5000€

@+

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs, cela me fait dire que je vais mettre à jour mon post, HDV oblige ;)

pour elcroco : le Mojo, un bon rapport qualité prix ?

c'est du 2nd degré j'espère, à 1600 euros le boitier tous monteurs et experts Avid te le confirmeront, c'est une grosse daube à ce prix et l'accélération DNA est à prouver ! (n'est-ce pas YvesP et STEF ?)

n'importe quelle carte decklink en composante et SDI est moins cher et mieux !

en gros pour du HDV, un G5 2x2Ghz avec 2 à 4Go de ram est nécessaire si on veut du temps réel en multi-couche

avec FCP5 et Tiger, je pense que c'est confortable

Final Cut Suite à 1300 € est une très bonne affaire car pour ce prix tu as une floppée de log pro assez haut de gamme ?

pour 1300€ tu as même pas un Avid Xpress Pro ! :lol:

P.S : pensez au retour son et à un écran vidéo.
    sinon, ta station virtuelle vidéo n'a que peu d'intérêt technique !

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

le seul soucis sest que pour linstant il ny as pas grand choses pour le hdv natif.

est malheureusement jai pas mal de soft dedier pc ....le compromis avec un mac est pas mal .sur

pour linstant je me renseigne encore aupres de revendeur avid,et me disent aucun mal du mojo ,du moment que tu es la configue qui tue types xw8200 ou intelistation ,mais s'est la meme configue qu'un nitrishd ,je leur pause la question de savoir si une xw 8200 est pas un chouia deplacer pour un mojo .

dans les station hdv native a venir.

avid xpress pro hd/pc mac
    final cut pro5/mac
    ou la canopus nx hdv /pc

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et liquid de Pinnacle non ?

si un revendeur Avid te disait du mal de son produit ? :lol:

et pourquoi pas demander à un revendeur Nissan ce qu'il pense de Renault ?

j'ai discuté avec l'un des plus gros revendeurs et intégrateurs d'avid en france, Cap Ciné pour ne pas les nommer, et je peux te dire que le Mojo est mal apprécié (on est loin, très loin d'adrénaline.............)

entre les retour S.AV, son YUV bidouillé, son DNA un peu cahotique................

bref, à 500€, ce serait un boitier intéressant, à 1600€ c'est du vol pur et dur

P.S : et après Avid va se plaindre que ses produits Xpress pro se font bouffer par FCP ?
    ils sont bêtes où les ingénieurs sont des taupes de chez Apple ? :lol:

14. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

15. Arnaud_NR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos

Hello :)

Bon voilà, je viens de me lancer dans le monde Mac & FCP :) et je scrute depuis un petit temps les différents forums du repaire. Ceux-ci m'ont permis d'apprendre pas mal de chose. Néanmoins j'aimerai avoir des précisions sur certaines choses et évolutions possibles.

Je me suis donc acheté une base de matos pour commencer, à savoir :

- G5 2x2 Ghz
    - GeForce 6800 Ultra DLL
    - 2x apple cinema Display 23"
    - 6 Go de mémoire
    - 120 Go HDD + 500 Go (LaCie externe)
    - Licences FCP etc.. (suite production)
    - 2 cameras sony HRD-FX1E (même si d'après les échos c'était pas le meilleur choix :d Mais pour commencer je suis content. J’attends juste la mise à jour de FCP etc... Pour pouvoir l'utiliser sans devoir passer par LumiereHD)

Assez confortable comme station pour commencer j'avoue... (Enfin je pense). Je ne cache pas que je ne suis quand même pas encore bien loin au niveau de la maîtrise totale des différents programmes :rolleyes: mais j'envisage déjà à plus long terme et aimerais avoir quelques avis sur les évolutions futures possible pour cette station de montage.

Voici un petit schéma reprenant le matos actuel et éventuellement ce que j'envisage d'acquérir (si les finances suivent surtout :help: ) lol. C'est surtout au niveau de ces futures acquisitions que j'ai des questions.

Par exemple la carte HDLink, a quoi sert-elle exactement ? (D’après mes recherches, a utiliser un écran lcd comme retour vidéo HD ? Mais comment se branche t-elle ? Ou ça ? Je dois posséder la carte DeckLink aussi pour se faire ? Enfin, pour visualiser ma vidéo sur cet écran ? ca se passe comment ? Quand je bosse dans final cut il me met automatiquement la vidéo la dessus ? Je dois l’exporter ? Ça parait débile comme question mais c’est pour voir a quoi ça sert exactement et comment ça fonctionne…

Donc… en gros, pour le monitoring, comment ça fonctionne exactement ? Dois-je préférer un système avec le boîtier HDLink ? Ou acheter un petit écran genre sony pv m20 ? Et celui la.. Je le branche comment ? Tout ça dépasse un peu mes connaissances techniques pour le moment et je suis curieux. J'ai été un peu voir sur le site du produit HDLink mais je ne maitrise pas vraiment l'anglais donc pas tout pigé dans les détails.

Si quelqu’un à l’aimable gentillesse de m’éclairer sur tout ça je lui en remercie d’avance

Thanks

@++

Arnaud

Note : j'ai exclus tout ce qui était son de ma station car la j'ai encore rien du tout a part des bêtes baffles creative 4.1. Je regarderai un peu ce que les forums repaires m'apporte comme infos pour etre bien équipé aussi la dedans... mais le son c'est pas encore trop mon truc... donc ca presse pas.

Chargement...

Partager cette page