module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matériel (micro etc..) pour proposer des séances de yoga en ligne et en direct

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Amma-prana, 3 Juin 2024.

Tags:
  1. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je propose des séances en direct et en ligne de yoga et autres pratiques.
    J'ai reçu des feedbacks : améliorer le son, l'image et la musique, les personnes n'entendent pas assez la musique de fond que je propose lors de mes séances.

Je souhaite investir dans du matériel : micro (sans fil), web cam, et je veux des conseils : quel matériel acheter pour entendre correctement les personnes qui participeront à mes séances ? des écouteurs ? je ne veux pas mettre un casque sans fil car je vais proposer des séances de Do In pour le visage ...

Je recherche une web cam qui pourrait me filmer de la tête au pied, et allongée également. Ma pièce n'est pas très grande.

J'ai regardé dans le forum et j'ai trouvé certaines réponses mais j'aimerais avoir des retours :

Pour le micro :
    Cdiscount

la web cam :
    Cdiscount

Merci beaucoup pour vos retour,

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +693 / 3 920 / -86
    Bonjour et la bienvenue,

Tu veux/dois entendre les personnes qui regardent ta diffusion ?

3. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !

oui je veux échanger avec elles si besoin, ce sont des séances en direct

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    idealement il te faudrait un gadget qui descend le volume de la musique quand tu parles.
    pour le micro c'est pas difficile on en trouve des tres bien, genre serre-tete ultra.leger, de couleur chair pour 5 euros, faut juste choisir la bonne prise
    Doppel ohr haken Headset Mikrofon Kopf getragen omni direktion ale Kondensator patrone Mikrofon für Sennheiser für Shure Wireless (aliexpress.com)

si tu as besoin d'entendre tes interlocuteurs tu peux ajouter des ecouteurs bluetooth, ou carrement passer sur un casque qui fait les deux, ca coute pas beaucoup plus cher.
    cherche TWS sur aliexpress.
    Open-Ear Headsets with Noise Canceling Boom Microphone Lightweight Bluetooth Wireless Headphones for Trucker Office Call Center (aliexpress.com)
    de preference, si c'est un milieu calme, les prendre en open ear, comme ca tu as rien dans l'oreille, c'est plus confortable.

pour le micro sans fil, le Synco G1 A1 (si tu n'as besoin que d'un micro), sinon le G1 A2
    se trouve a des prix interessants, (largement moins de 100 euros)

pour le gadget qui baisse le volume automatiquement, c'est pas tres courant. On le trouve un peu partout (dans les voitures), sur certains equipement pro, dans des softwares.
    Si tu streams avec OBS, il me semble qu'il y a un plugin de "audio ducking".
    How To Auto Lower Game Audio When You Speak! OBS Studio Filter Audio Ducking - YouTube

ST-VP2 Automatic Ducking Module - RDL® (rdlnet.com)

en hardware, c'est dur a trouver sans que ca coute une blinde
    il y a des trucs comme le Rolls DU-30B – Thomann Switzerland (thomannmusic.ch)

tu trouves aussi ca sur certaines table de mixage, encore la, le probleme sera d'en trouver une pas chère qui le fait.

du coup, le setup ideal , c'est la casque bluetooth qui va bien , un recepteur bluetooth pour brancher sur la table de mixage, un lecteur audio pour brancher sur la table de mixage, regler les volumes, sortir dans l'appareil qui va faire le streaming (PC ? smartphone ?)
    si tu choisis de separer micro et casque, tu branches le recepteur micro directement dans la table de mixage

sinon pour le recepteur bluetooth tu en trouves pas cher
    Bluetooth Receiver - AliExpress

#4 giroudf, 3 Juin 2024
    Dernière édition: 3 Juin 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Pour le moment je vais me concentrer sur ZOOM, je commence mes séances et toute cette technique c'est nouveau pour moi ! mais je vais apprendre, et tester !

Pour le micro je note, j'avais vu également cette web cam Logitech, qui semble bien, et pour le son je pensais à des enceintes pour entendre les personnes ?

Amazon.fr

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    le probleme c'est que quand tu melanges enceintes et micros, il y a plus ou moins inevitablement des retours qui creent de l'echo, des sifflements, bref ca simplifie pas les choses.
    donc un micro et un casque (ou un truc qui fait les deux) ca solutionne le probleme et ca augmente la qualité audio pour tout le monde. Et ca t'empeche pas d'utiliser ZOOM.

• J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Si c'est sur Zoom ou autre système équivalent pas de problème il y a une séparation du son micro et du retour sur HP, c'est le fameux N-1, tout le monde entend tout le monde sauf lui-même.

• J'aime J'aime x 1
  8. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos réponses hyper réactives, je ne vais pas pour le moment acheter une table de mixage, car j'ai déjà pas mal de frais mais c'est une option pour m'améliorer plus tard donc je garde ce conseil précieusement !

Donc si je récap : un micro sans fil c'est ok, une web cam qui me donne de la profondeur et des oreillettes pour entendre les personnes présentes c'est bien ça ?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    #9 giroudf, 4 Juin 2024
    Dernière édition: 4 Juin 2024
  10. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui top l'idée ! merci
    et donc pour le son, ce micro est pas mal je pense ?
    Cdiscount

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    perso j'en avais deux mais le decalage entre l'image et le son etait trop grand et ca coupait facilement je trouve.
    Pour le meme prix tu as le synco qui est plus petit et a mon avis meilleurs.
    Cdiscount c'est cher...
    le synco G1 a1 pour 40 euros et pour 4 euros de plus tu as la deuxieme micro.(G1 A2)
    en plus tu peux l'avoir en blanc, c'est plus zen.
    (comme ca tu en as toujours un de chargé)
    New SYNCO G1 G1A1 G1A2 Digital Wireless Lavalier Microphone System Interview Lapel Mic Receiver Kit for Smartphone Laptop DSLR - AliExpress

• J'aime J'aime x 1
  12. Amma-prana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok top je vais regarder, merci pour toutes ces infos reste plus qu'à tester pour le micro.

Et pour entendre les autres personnes, je pense à des écouteurs pour le moment.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 729 / -37
    tu as pas dit si tu utilisais Zoom depuis un smartphone ou un PC.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous