module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel et logiciel me conseillez vous pour faire des montages sur ordinateur ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par zz2002, 26 Février 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux débuter dans les montages analogique et numérique sur mon ordinateur. Comme je n'y connais rien, je vous demande de me conseiller le matériel et logiciel nécessaire. J'ai un ami qui a pinnacle studio 7, est ce que celui çi est suffisant ? Est ce que studio 8 est très différent de studio 7 ? Je compte mettre des images analogique et numérique (mini dv)

Voiçi les caractéristiques de mon ordinateur, dites moi ce que je dois acheter pour qu'il y a compatibilité. Merci :

Ordinateur AMD Tbird 1 GHZ windows 98 2ème version. Carte mère : ABIT K7 Chipset KT 133, 384 mo ram. Disque dur : 20 GO 5400 tours/min ATA 100 Carte vidéo TNT2 32 mo AGP

Si je dois rajouter un disque dur, lequel me conseillez vous ? quelle marque ? quelle capacité ? MERCI

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo. Me conseillez vous de l'acheter avec le logiciel ? (je crois que ça coute 3000 F). Quelle carte d'acquisition vidéo me conseillez vous ?

#2 zz2002, 26 Février 2003
    Dernière édition: 26 Février 2003
  3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour czmax,

Tu me dis que c'est pas le top de faire des montages virtuels sur win 98. Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien si je décide quand même de faire des montages en utilisant win 98 ?

C'est quoi une carte avec un logiciel en buddle ?

Par ailleurs, concernant le disque dur, quelle marque me conseilles tu en fonction des caractéristiques de mon ordinateur ?

Concernant quel support je veux (numérique ou analogique), comme j'ai des anciennes k7 vidéo 8mm, je compte donc les réutiser pour faire des montages en analogique. Et comme j'ai un camescope numérique, je compte donc faire aussi des montages en numérique.

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

..,

je te remercie BEAUCOUP pour les conseils que tu viens de me donner.

5. lolive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour info j'ai acheter une carte d'acquisition Pinnacle + Studio DV 8.3 pour < 900F. Après une petite semaine d'utilisation je trouve que Studio bug un peu (altération des projets nottament) (je fais sûrement aussi des conneries !) mais qu'il est très simple à utilisé, et que tu peux faire des choses très intéressantes avec et même assez complexes.
    En 2 mots pour ce prix là, je ne regrette pas mon achat.

Chargement...

Partager cette page