module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel d'acquisition choisir pour un portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alan_leroux, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. alan_leroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un portable depuis quelques mois, pentium 4 HT à 3 GHz. J'ai acheté récemment un périphérique d'acquisition, l'Instant Video MPX dont je ne suis pas satisfait. En effet, les vidéos "acquises" sont remplies de saccades, ce qui est assez désagréable ! Je projette donc d'acheter autre chose.

Je voudrais donc savoir quel genre de matériel donne de bons résultats, avec quel type de connectique (USB ? FIREWIRE ? PCMCIA ?), et quels sont les paramètres important à respecter, sachant que je suis un peu newbie dans ce domaine.

Je ne recherche pas non plus le top du top de la qualité. Tout ce que je demande au système c'est une capture fluide (sans "frames dropped" !) dans une résolution "raisonnable" !

Merci d'avance ! :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il serait bon que tu précise le type d'acquisition : numérique ou analogique.
    Si tu as un camescope DV il faut faire l'acquisition via un port IEEE 1394 Firewire. Si ton PC n'a pas cette connexion achte une carte PCMCIA contrôleur IEEE 1394 et cela doit te donner un qualité parfaite car il n'y a pas de recompression lors de l'acquisition
    @+

3. alan_leroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais d'acquisition analogique, pour acquérir le signal qui sort d'un cable rca jaune ou s-vidéo. Ainsi donc je réitère ma question ! ;)

En tous cas merci de ta réponse car il se pourrait bien aussi que j'aie à faire l'achat d'un caméscope numérique dans un avenir proche :)

4. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plusieurs solutions en bundle avec logiciels de montages inclus

pinnacle studio avec la movie box (usb ou firewire)
    pinnacle pro liquid 6
    premiere pro chez ADS tech

mais avant toute chose un disque dur externe serait d'un grand
    interet

peux tu nous cerner en gros tes besoins de montage
    pour que l'on puisse affiner

5. alan_leroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ce que je veux avant tout c'est acquérir de façon fluide surtout, le montage n'est pas vraiment un problème pour moi.

Mon gros souci avec le cable instant video MPX que j'ai actuellement c'est que des tas d'images sont perdues, parfois par lots, ce qui induit de grosses sacades dans la vidéo finale.

Est-ce pour cela qu'il faudrait un disque dur externe vu que celui d'un portable n'est pas assez rapide ?

Est-ce que la connectique est vraiment importante ? Au départ j'imaginais que mon problème venait de l'usb (2.0 pour ce cable) pas assez rapide, mais d'un autre côté c'est vrai que lorsque je ne fais que lire (sans passer par l'enregistrement du fichier sur le disque dur donc) c'est très fluide.

D'autre part avec ce cable l'encodage se fait entièrement sur le disque dur. C'est "grave" ?

Merci :)

6. alan_leroux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...sorry mais up ! Je ne voudrais pas tomber dans l'oubli alors que ma question est encore en suspens !

:)

Chargement...

Partager cette page