module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel matériel choisir pour internet ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pierreetcharlotte, 25 Avril 2010.

Tags:
  1. pierreetcharlotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un camescope hdd jvc gz-mg130e d'entrée de gamme. J'ai aussi un reflex canon eos 350d (avec focale fixe 50mm 1,8), je connais les bases en matière de photo mais je suis perdu concernant la vidéo malgré les similitudes.

Je recherche un camescope budget 500-1000€ pour me permettre de faire des petits montages vidéos à poster sur internet. Je souhaiterais un camescope me permettant de créer des effets bokeh dans ce style :
    YouTube - Chaîne de vladtepesdrac
    Est ce possible avec tous les camescopes hd ?

Le canon hv20 me semblait donc intéressant mais il n'est plus en vente. Sur quels critères dois je baser mes recherches ?

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ce cas de prise de vues n'est pas propre à Internet.
    Le HV20 n'existe plus mais le HV40 a pris la succession et pour ce genre d'effet il faut le combiner avec un Mini-35. Peu de caméras HD sont capables "nues" de faire ce genre d'effets sauf des 2/3" de pouces équipés d'optiques à grande ouverture. Regardez aussi du côté des APN à mode video.

3. pierreetcharlotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, simplement je ne souhaite pas un camescope d'épaule mais quelque chose d'assez compact et de peu onéreux si possible (je pense que les camescopes 2/3" de pouces sont des camescopes d'épaule non ?)

Partir vers un APN plutot qu'un camescope pourquoi pas mais pour quelles raisons ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui, ils n'étaient cités que pour exemple

Parce que la surface de leur capteur étant très supérieure à celle des camescopes, l' objectif qui doit la couvrir de son cercle optique possède une focale plus longue, donc cela implique moins de profondeur de champ à angle de champ égal à la même ouverture que sur un appareil à petit capteur.

#4 homero, 25 Avril 2010
    Dernière édition: 25 Avril 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page