module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel magnetoscope dv pour entreprise de transfert

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sine, 13 Septembre 2013.

Tags:
  1. sine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais aimé avoir des avis. je dois m'équiper de matériel pour effectuer des transferts de cassettes dv. Quelle magnétoscope devrais-je acheter pour une utilisation optimal avec tout types de k7 Sony, Jvc, Emtec ... ? Est ce que un magnéto comme le sony GV Hd700e pourrait etre une bonne solution ? Merci de vos réponse.
    Cordialement.
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Y'en a qui commencent pendant que d'autres arrêtent...:rolleyes:

    Dans la rubrique vente on propose des matériels pour cette activité. As tu fouillé par là?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si c'est pour faire du transfert de manière régulière ( et soutenue ) , il est certain que le Sony 700 peut convenir . Il est excellent mais ça reste un appareil de la gamme grand public . va t'il tenir la route en fonctionnant tous les jours ou presque . Nous , nous avons acheté , d'occase ( mais à une société pro ) un magnétoscope M15E ( il existe aussi le M15 AE pratiquement identique ) . C'est un appareil professionnel que nous utilisons intensivement et qui ne bronche pas . très grande fiabilité. Seul défaut , il faut ajouter un écran , il en est dépourvu . Prix du neuf : 2700 euros , acheté 1600 avec une garantie de 6 mois.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J' hésite à donner une réponse positive à cette question car elle concerne une utilisation professionnelle ... qui va être répétée dans le cadre d' "une entreprise de transferts".
    Je possède ce "scope transportable", le GV HD700E, mais, je suis amateur et ne l'utilise que pour effectuer des captures (via Firewire et aussi HDMI) de rushes DV (d'avant 2006) et HDV (d'une FX7E que j'ai encore); j'y copie aussi des exports sur bande de mes montages pour archivage en HDV.
    Je m'en sers aussi de lecteur HDMI (HDV) vers mon téléviseur.
    Je n'y emploie, sauf deux ou trois exceptions, que des cassettes miniDV "Sony Premium".
    Je l'ai depuis 5 ans cependant, surtout depuis l' AVCHD, ne l'utilise plus guère mais, jusque là sans souci, le FX7 ne me sert que pour les filmages (maintenant rares sauf "fort" télé-objectif).

    Le problème pour un usage "intensif" et "varié" pourrait siéger dans la mécanique : celle-ci me parait identique à celle d'un camescope HDV utilisant les miniDV (en plus, l'introduction d'une cassette demande "précaution" pour son positionnement vers le couloir horizontal situé très bas lors de l'ouverture). Et, en ce qui concerne les têtes de lecture, on sait (est-ce à juste titre ?) qu'elles peuvent s'encrasser en changeant fréquemment de marque de cassettes à cause de lubrifiants peu compatibles les uns avec les autres, mais ceci devrait être commun à tous les scopes lisant des "miniDV", y compris, peut-être, ceux bien plus professionnels.

    Ce GV HD700 serait, selon moi, plutot destiné à un usage amateur pour qui veut préserver son camescope pour les tâches de capture pilotée. Il pourrait aussi être utile en extérieur en usage amateur ou pro, car il fonctionne aussi sur batterie.

    Je souhaite donc, qu'un professionnel vienne ici donner son avis sur cet usage en "entreprise de transfert".

    Tiens, grillé par jakovideo... qui, ne me dément pas formellement bien qu'il lui admette "l'usage répété voire continu" (ce qui moi, m'inquiète), mais il conseille ... plus robuste à l' usage professionnel.
     
  5. sine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais me renseigner pour le m15e et voir si il en existe d'autre. En espérant que les différents soucis de marques de cassettes cessent un peu plus avec du matériel pro.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour sine . malheureusement non, l'utilisation d'un magnéto professionnel ne te préserve pas d'un éventuel soucis . Je cite toujours cet exemple mais il est significatif . Sur Paris , il y a une grosse maison spécialisée dans le transfert tous formats . Pour le DV , ils utilisent des magnétos pros DV CAM relativement chers . La patron refuse de prendre en charge un type bien déterminé de K7 de grand marque car , à 3 reprises , les tambours de têtes video de ses scopes ont été abîmés . Je ne peux pas te dire de quel modèle il s'agit car cela crée d'énormes polémiques sur le Repaire . Je te garantis que cette histoire est vraie .
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    jakovideo, la polémique n'apporte pratiquement rien, vouloir y échapper non plus.
    Le problème est de nature chimique.
    Pour circuler au mieux entre les guides de bande magnétique, les différentes marques produisant ces bandes les "enduisent" d'un lubrifiant.
    Le problème est que ces marques n'utilisent pas toutes le même lubrifaint ni même la même catégorie de lubrifiant, et principalement, il y en a deux: l'une solide style "carbone" et l'autre, sinon liquide mais de "viscosité huileuse très très épaisse" .
    Ces deux créent un film-dépot sur les têtes (et guides) ...
    Mais, en changeant de catégorie, le dépôt ... change et réagit avec celui de l' autre catégorie.
    C'est un phénomène chimique déjà connu pour les lubrifaints de moteurs thermiques.
    Il ne s'agit donc pas de culpabiliser une seule production d'une seule marque mais de se préoccuper des "effets antagonistes" d'une catégorie d' additifs lubrifiant par rapport à une (ou des) autre(s).

    Celà se formule dans ce conseil, souvent répété sur le site du Repaire:

    "évitez de changer -"trop" fréquemment- de produit suivi d'une marque de K7 miniDV" et, s'il vous arrive de devoir le faire, "nettoyez préalablement les têtes".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous