module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel magnetoscope choisir?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par charly53, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. charly53

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salute a tous
    j' aurais voulu savoir d' apres vous, quel est le meilleur magnetoscope pour faire de la capture video?
    Si possible quel caracteristiques prendriez vous?
    -nb de tete de lecture
    -peritel
    -pal secam ntsc?

Merci a tous
    (PS:20000 octets ca fait combien en Mo Merci)

2. Renato

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question est vraiment trop vague pour que l'on puisse y répondre.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour faire de la capture vidéo j'utilise un magnétoscope numérique DV le Sony GVD 300 !

4. charly53

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y coute combien ton magneto numerique?
    Renato je veux acheter un magneto numerique ou non capable avec lequel je puisse faire de la capture vidéo(exemple enregistrer une serie le journal telé)quel genre de magneto tu prendrai si tu etait dans mon cas?tu as compris je pense.

Merci pour vos reponses

5. Renato

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cet usage, la seule question a prendre en considération est : quelle qualité d'image on veut avoir...

J'ai remplacé récemment un appareil en panne au bout de 12 ans d'usage intensif par un JVC HR-S5955MS qui enregistre en S-VHS,
    Super VHS ET, en VHS tout court. Le S-VHS donne la meilleure image possible sur une bande S-VHS. Le super VHS ET est une amélioration JVC sur bande VHS standard. Le VHS est le standard à utiliser de préférence si on veut pouvoir lire ce que l'on a enregistré sur un autre magnétoscope VHS tout court...

L'offre diminue de semaine en semaine car cette technique est périmée par les lecteurs enregistreurs DVD...mais si on se fout du dernier cri, ça reste valable et donne de bons résultats.

Je l'ai payé 1300 frs (200€)

6. charly53

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel sont les entrées et sorties de ton magneto JVC Renato et merci pour ta reponse

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux archi faux mega faux les seuls critères à prendre en compte sont:

le nombres de tetes(quoik'en disent certains)4 tetes(pour lire les vhs LP + 2tetes pour l'audio (stereo)
    Ceci dit si tu as enregistré des cassettes en mono à l'époke, un magnéto ki sache faire du stéreo on s'en tape....(lol)

Ensuite les options de lecture(moi par exemple j'avais acheté un magnéto ki soit disant améliorait la qualité de lecture par un procédé..peut importe lekel) le fait est ke ça s'est avéré vrai et mes ''ripz'' de vhs(de 10 ans) sont nikels now

Ensuite les entrées/sorties(si tu trouves un magnéto avec sortie s-vhs(une vraie) n'y craches pas dessus)(bien ke je doute ke ça existe)

Ensuite la connectike:cable svhs+audio=PLAKé OR conseillé!!(gain de+/- 20% dans le tranfert d'informations)

et puis voilà tu peux pas faire beaucoup mieux à moindre coût

8. Renato

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse est pour Charly53 :

En façade il y a une entrée pour camescope, en composite par trois prises C-INCH ( 1 jaune pour la vidéo, 1 rouge et 1 blanche pour le son). C'est du VHS

A l'arrière il y a l'antenne TV par laquelle on enregistre les émissions TV en 3 formats dont j'ai parlé plus tôt moyennant la bande adequate et un réglage par le menu ou la commande en façade. (sur la notice, ce n'est pas limpide)

Il y a une une entrée sortie péritel (L1), qui sort en vhs, vhs-et et s-vhs, mais qui n'entre qu'en VHS.

Il y a une entrée péritel (L2), qui prend le décodeur de chaines canal+ et autres, ou moyennant programmation par le menu une entrée péritel adaptant les entrées composites + une entrée S-VHS

Ainsi on couvre toutes les E/S existantes en analogique.

Mais si j'ai bien compris, ton besoin n'étant que d'enregistrer des emissions TV tu peux te contenter d'un magnétoscope VHS de marque à 150€. Tout le reste n'est que falbalas et marketing...

De plus, tous ces trucs ne sont pas assurés d'une grande pérennité : J'ai connu le 16, le 9,5, le 8, le super 8, le bétamax, le V2000, le VHS et dérivés, le DV et dérivés et à venir le DV HD...
    sans compter les diverses normes AVI, MPEG (1,2,4...), divx et j'en oublie... plus tout les supports possibles et imaginables et les lecteurs qui vont avec . Ce dont je suis sur, c'est de pouvoir projeter jusqu'au bout mes vieilles bobines de film 8 avec une mécanique que j'entretiens avec soin.

9. charly53

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta connu toute l' histoire de la tele alors

10. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MDR(mort_de_rire)lolc'est vrai ke ya de vraies encyclopédies par là

11. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une prise ki transite par la péritel grace à l'inverseur entrée/sortie(mais moi c'est ce dont je me sert)

12. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah elle transite par la péritel ce ki veut dire perte de qualité(légère koi rien de grave)

donc si tu peux trouver un scope vhs ayant un sortie s-vhs(une VRAIE) ..te prives pas et apres tu fais kom j'ai dit(cables plakés or et tt le tralala)

Comme je l'ai dit à moindre cout ya pas mieux

13. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1èrement c'est marké sur la boite lol

2emement:ça a été confirmé par des professionels j'ai vu plusieurs avis de professionels sur le net

personnellement je n'utilise ke des cables ''audio'' plakés or pas de svhs plaké or vu ke c'est assez cher et vu l'utilisation ke j'en fait...

mes conseils sont les suivants pour riper tes vhs sur ton DD puis le traitement par un logiciel:

rippage:
    1:magnéto 6têtes(avec un systeme de lecture améliorant la qualité de lecture)(donc se renseigner sur des forums pour voir kel magnéto propose ça et fait ça tres bien)+prise svhs si possible

2:cables plakés or

3:carte d'acquisition video VGA 10bits(dernière génération)(comme la mienne c'est à dire Prolink xcapture...par exemple) ''configuration: P4 + 256 ram minimum!!''cout:400 francs

4:enregistrement via le logiciel CHRIS TV pro 3.80(version d'essai valable pendant 1 mois) ou alors le logiciel virtual vcr(freeware)
    acquisition de la video via un codec MJPEG type MORGAN ou PICVIDEOou alors si tes videos sont courtes et ke tu possedes un gros DD acquisition via un ''lossless'' codec type HUFFYUV

5:traitement de la video par:

si divx>>> virtualdub(freeware) ou temp genc plus
    si mpeg>>> tmpgenc ou canopus procoder

voilà voilà

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'aime bien les certitudes de notre ami au sujet des prises y/c et peritel. :lol: :lol: :lol:
    et j'aimerais bien lire moi même ce qui est marqué sur cette fameuse (fumeuse?) boite.:lol:

15. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rajoutté un ''LOL'' à moins ke tu sois aveugle...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page