module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel MacBook Pro ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mister Paul, 30 Juin 2013.

Tags:
  1. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MacBook Pro : Retina or not Retina ?

Bonjour,

il va falloir que je change mon trop vieux MacBook Pro…

Je souhaite faire du montage (j’ai FCP7 et peut-être qu’un jour je passerai à FCP X ?…), After Effects, Color, etc…
    Des multiprojections en direct avec Modul8 + Triplehead
    Aussi de l’encodage en direct de plusieurs flux pour le streaming (avec Adobe Server Live Encoder)

Quelle configuration me conseilleriez-vous ?

Y a-t-il vraiment quelque chose à gagner à passer au Retina ?

Grand Merci pour vos conseils.
    Paul

#1 Mister Paul, 30 Juin 2013
    Dernière édition: 30 Juin 2013
  2. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP 7 est très bien et fonctionne parfaitement.
    J'ai pas vu la version X, mais j'en entend pas que du bien venant de monteurs habituer à la 7 et antérieures, à confirmer.

Pour le MacBook j'ai envie de dire si ta les moyen tape dans les gros proc supérieur à 2 cœur, donc au moins sur les 15".
    Plein de ram evidement(je ne suis pas certain de l'intérêt réel du retina sur la gamme actuelle, mais bon c'est sûrement plus fin visuellement à l'écran).

Si tu peu prendre un Ssd c'est top, après tu peu virer le superdrive(le passer en externe) pour mette un gros disque à la place, pour ton stokage, Ou alors carrément acheter un disque externe thunderboalt.

Mais bon ça chiffre super vite, tout depend de ton utilisation et de ton budget

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut, je me pose un peu la même question que toi Paul.

En fait j'ai un iMac et j'aimerai pouvoir être mobile donc je regarde un peu les MacBook Pro en occasion, 13" idéalement, sinon 15.

Aristidrolik, il existe des 13" qui sont quadri coeurs (i5 et i7). Par contre je suis totalement d'accord sur l'intérêt du SSD !

Paul, pour faire de l'AE et autres montages gourmands, tu vas devoir tabler sur des configs costauds et bien chères... Processeur i7 vivement conseillé, dans les 2,6GHz je pense, puis minimum 8Go de RAM (mais pour être à l'aise, il faudrait que tu l'augmentes à 16Go), après je ne sais pas trop ce que vaut leur carte graphique. Ca c'est pour la théorie, après je n'ai jamais testé de montage sur MacBook Pro, et c'est pour cela que je me pose à peu près les mêmes questions que toi.

Par contre, le Retina va certes augmenter la qualité de ton écran, mais va surtout exploser ton budget. Rapport utilité/prix nul, vraiment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page