module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel mac pro choisir ????

Discussion in 'Archives moteurs' started by benstef, Jan 18, 2011.

Tags:
  1. benstef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Après bcp de recherche je n'arrive tjrs pas à me décider.
    voila je souhaite acquérir un mac (marre des beugue sur PC) pour faire du montage video HD.
    ma camera est une sony HDR-UX1E qui grave sur des mini DVD (pas de FW et format AVCHD) et jusqu'à présent je travaillais sur adobe pro.
    je voudrais savoir si quelqu'un monte sur un mac pro avec ce format en HD et quel est sa config.

ou alors quelle config je dois prendre pour que ca tourne sans pb ?
    processeur, ram, disque dur, carte video.....
    merci d'avance pour votre aide

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le MacPro est une tour, c'est une grosse machine faite en principe pour utiliser la suite Final Studio dont le logiciel de montage est Final Cut Pro …
    Outre le coût du MacPro, tu devras acquérir la suite Final Studio dont tu n'utiliseras peut-être pas tous les logiciels [ FCP , Color, Motion, Cinema Tools … et DVD Studio Pro ].
    Il faut savoir que les logiciels Apple ne traitent pasq l' AVCHD en "natif" mais utilisent un codec maison qui est soit AIC ( moyen ), soit ProRes422 ( efficace mais lourd ), savoir aussi que DVD Studio Pro ne grave pas en BD …
    Il est possible d' utiliser une version de Premiere spécifique Mac, contenue dans la suite CS5 ( version spécifique pour Mac ) mais son prix est conséquent.Tu ne pourras pas utiliser ta version pour PC, à moins d'installer un système Windows, je ne sais si W7 est géré par Bootcamp ( utilitaire de MacOS qui permet à Windows d' utiliser les routines du Mac). Dans cette éventualité, il vaut mieux consacrer un disque dur particulier au système Windows …

J' utilise moi-même un MacPro, mais, je suis tombé sur la pomme depuis plus d' un lustre…
    J'utilise aussi un PC comme portable, à processeur 'Centrino', il est incapable de gérer l' AVCHD, il est en cours de changement pour un nouveau à processeur i7 et Win 7 …
    Alors, si je te racontes tout celà, ce n'est pas pour débiner Apple… mais pour t'informer de quelques "détails" qui ont … leur prix.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous