module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel mac portable choisir ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ebbeca, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. ebbeca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    Je suis novice en 3D, et je cherche à m'équiper (d'occas) d'un mac portable type powerbook. Quelqu'un pourrais-t'il m'orienter vers un modele, ou me deconseiller fortement un autre ? Je crois bien que l'avantage du powerbook sur le ibook est de pouvoir ajouter un autre ecran pour le chutier par exemple. Est-ce vrai, ou y a t'il moyen de faire avec un ibook, tellement moins cher !!!! :)
    Merci de m'aider !
    ebbeca:perplexe:

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Hello,

je ne sais pas combien coute un powerbook d'occas mais les nouveaux ibook G4 viennent de sortir et coutent 1199 euros en 12", ce qui est très résonnable pour un G4 1Ghz. Et sur les nouveaux Ibook (même les anciennes générations blanches) tu peux mettre un 2ème écran.
    A déconseiller absolument, la 1ère génération d'ibook 12" pour problème de fonte de composant à cause d'une mauvaise aération...

Par contre, pour la 3D le mac n'est pas au top encore...

A+
    Benjico

3. ebbeca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonne nouvelle !

Merci de ta reponse !
    Je pensais vraiment que les ibook ne pouvaient pas se connecter à un autre ecran. Mais ne s'agit-il pas d'ecran "miroir", sur lequel on voit le meme contenu que l'ecran 12 " ? Ou est-ce vraiment un ecran supplementaire ? Je vais tacher de lire la dessus.
    un powerbook g4 550, avec 20 go se trouve a environ 850/900 euros, mais sans garantie souvent. Pourquoi dis tu mac + 3d c'est encore pas tout a fait ca ?
    merci
    ebbeca

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en fait je dis que le Mac et la 3D c'est pas encore ça car il n'existe pas tous le softs 3D du "monde des PC". Quoi qu'il en soit j'ai bossé sur Lightwave sur Mac et ça marche très bien mais disons que lorsqu'on veut faire de la 3D, le MAc ne s'impose pas comme le premier choix. Et puis l'architecture 3D du Mac est toute récente comparée au PC et son Direct X ou OpenGL (fraichement arrivé sur Mac)

De plus je pense que le fait de prendre un portable n'est pas la meilleur solution (carte video pas toujours top, aucune accélération 3D sur la carte graphique) ca ne va pas etre un foudre de guerre.

Pour les ibook, tu peux etendre ton bureau à un 2ème écran (ce n'est pas un mode miroir, même si je crois qu'il y a cette option aussi).

Pour les prix des portables, je trouve que c'est pas super rentable : G4 550/20Go/Sans garantie 900Euros ou G4 1Ghz/30Go/Garantie 1 an/ materiel plus récent 1200 Euros. Autant prendre un neuf....

A+
    Benjico

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Je suis d'accord sur les deux points :
    - un portable (Mac ou PC) n'est pas le plus approprié à la 3D. D'un autre coté, c'est pas non plus le plus approprié à la vidéo (disque lent...) et ça empèche pas pleins de gens de bosser avec. Par ailleurs, la résolution de l'écran est de 1024x768 sur les 12" et 14". Pour faire de la 3D, 1280x1024 me semble un minimum, 1600x1200 c'est mieux.
    - le PC reste plutôt mieux fourni question 3D, bien qu'avec le passage au monde Unix, Apple ait retrouvé le chemin de la 3D (lightwave, Maya...).

6. ebbeca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ahhhh....bon...

Merci de vos reponses !
    Bon, mon souci, c'est que je dois voyager entre londres et paris assez souvent, AVEC cet ordi... Donc, un portable s'impose... Et puis j'en ai un peu ma claque des virus qui massacre mon disque tous les quatres matins sur pc ! D'où mon envie d'un mac, portable, voyez ? On me propose un powerbook G4 400 avec 40 go et 256 de ram pour 800 euros. Qu'en pensez vous ?
    J'ai peur qu'il faille un peu plus de memoire vive pour faire du montage video, non ? Ca s'ajoute vous savez ?
    merci
    ebbeca
    ps : vous faites quoi, vous ?

7. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

pour ton G4 400, si tu veux mon avis, c'est déjà tout juste pour faire du montage en station de bureau (si tu veux profiter du temps reel), alors en portable ca me parait compromis. De plus, il ne faut pas compter faire du montage sur les disques internes (2,5" trop lent) donc il te faut acheter un disque externe Firewire (enfin, c'est mon avis).
    Quoi qu'il en soit tu peux sans problème rajouter de la Ram (il faut juste ne pas se planter dans le type de ram) et c'est vrai que pour le montage, plus t'as de ram, mieux c'est.

A+
    Benjico

8. ebbeca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    droit au but !

Ok Benjico !
    Merci de ton conseil; mais pour etre claire; quelle serait LA configuration minimum viable en portable de chez mac pour faire du montage ? Un G3 500 avec 640 Mo Ram, 20Go DD (en lui ajoutant un DD externe donc) serait-ce mieux ?
    Dis moi !
    Merci
    ebbeca

9. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ben je ne sais pas trop, tout dépend de ton budget.
    Donne moi ton bugdet si tu veux....

A+
    Benjico

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Quelque soit le G3...laissez tomber !

en G4, minimum 700/800 Mhz

au vu des prix du neuf, est-ce que ça vaut le coup de s'em.... avec de l'occase "hors côte"

les mecs qui te vendent un Pb G4/400 à 900 euros sont des voleurs (désolé d'être brutal !)

les macusers ont eu l'habitude d'acheter cher leur machine, maintenant qu'Apple a revu sa politique tarifaire, il faudrait que les vendeurs d'occase en fassent de même !...ce n'est pas le cas !

autant acheter du neuf à 1200 euros !

pas de 12" pouces, du 14" minimum (j'ai eu un 12" entre les mains, pour faire de la vidéo, t'y vois que dalle de ta time-line ! et de ta fenêtre de visualiseur !)

@+

11. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    C'est direct, efficasse....et complètement vrai...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page