module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Mac choisir ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par lardon85, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir essayé l'imac de mon frére , je compte investir dans un mac mais je sais pas trop ou m'orrienté.
    Mon but est de monter ma petite strucure semi pro, donc je compte faire du DV et dans le futur du DVCproHD , avec fcp ,motion et un peu de 3D (genre ciné4D)...

Donc que faire? Sachant qu'il y a les nouveau PM G5 2 coeurs qui viennent de débarqué, sachant que Mac va passer sur intel.....

Faut-il prendre un G5 bi-pro d'occase et attendre les proc intel, ou prendre un G5 Quad et manger des patates pendant dix ans, ou un pti G5 dual-couer et patates pendants 5 ans et voir ce qui ce passe avec les proc intel ?

Et autre chose j'aimerai rajouté 1 Go de RAM sur l'iMAC G5 2.0 Ghz 17" de mon frére, pour passer de 1Go à 2GO car j'ai lu qui fallait bien ca pour les G5, je compte prendre de la corsair mes je sais pas du tout quel modéle, j'y comprend pas grand choses.

J'espére que j'ai pas était trop long, merci de votre aide .

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la ram c'est de la pc 3200 qu'il te faut

et pour les mac si tu veut faire du semi pro tu peut largement te contenter d'un Imac G5 20 avec 2 go de ram(extensible 4 go avec les nouvelle ram a 2go par emplacement)

mais si tu prefere pouvoir faire evoluer ta machine dans les annes a venir tu peut acheter un mac double coeur premier prix et lui rajouter 8 go de ram (extensible jusqu'a 16 go) avec deux gros diques dur de 300 go le tout avec deux ecran 23 pouce et tu sera paré

mais sache qu'a part l'evolutivité de ta machine tu ne gagnera pas trop de puissance de calcul par rapport a un imac sachant que tout ces machines sont assez puissantes ( en ayant au moins 1 go de ram) pour gerer le hd

le quad c'est cher trop cher pour une simple utilisation semi pro

les processeurs intel quand a eux ne seront pas present avant 2006 dans les mac portable et pas avant 2007 dans les non portable, d'autant plus que compilé les logiciel pour intel n'ai pas une mince affaire donc il y a le temps

3. lardon85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je te conseillerais l'achat d'un G5 bipro d'occasion,
    on en trouve à moins de 1500 €.

Cinéma 4D gère très bien les deux processeurs,
    les temps de rendu sont quasiment divisés par deux par rapport à l'Imac G5.

Tu pourras aussi changer la carte graphique qui, si elle n'intervient pas dans les rendus,
    amèliore grandement le confort ( plus de polygones affichés, interface plus réactive )

Je ne connais pas Motion, mais je pense qu'il bénéficie aussi des deux procs.

5. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore sniperwolf qui se rencarde sur le smac d'okaz...
    Où troouve t-on des g5 bi pro à moins de 1500€ :perplexe:
    il y en a c'est sur, mais qd on a un budget sérré c'est court, car 1500€ la tour, il faut ensuite acheter un écran, un clavier et la souris...
    et svt les mac g5 bi pro d'okaz on une ram mini, donc il faut ensuite racheter de la ram... parce qu'un bipro à moins de 1go de ram (et encore je suis sympa) il tourne pas...
    Mais bon, on sait js, l'okaz su siécle sur un coup de pot...;)

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 1500 euros t'as un Core duo de 2 GHz avec l'écran de 20'' maintenant, mais la question c'est... c'est tu un bon choix si on peu rien mettre dans le ''boitier''.
    Un raid par Fire wire? ca se fait?
    Et question perso, je suis de la belle province, quebec, canada, amérique du nord, en haut des ricains... Je vais bientôt en europe de l'est avec ma machine, alors pour l'allimentation de la machine ça me pose question

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le core duo 20 est a 1800€ pas a 1500! la ram est de la so dimm comme les portable ce qui fait que 1go coute 220€ donc 2go+440€!!! d'autant plus que les 3/4 des applis videos actuelle ne tourne pas nativement sur mac/intel, alors je ne crois pas que pour l'instant les macs intel soit vraiment bien par rapport au G5 pour l'instant (et pour la video) mais dans quelque temps ça sera bon quand tout marchera comme il faut, sinon oui il existe des solutions raid en firewire a j'ai vu ça sur macway je crois bien...

sinon d-foulle il existe des solution pour transformé tout les courants electrique quelque soit le pays, pour un machine de bureau il existe des transfo qui se brance a la prise murale, et pour les portables il existe des adaptateurs vendu sur l'apple store...

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Lukalafaget de ta réponce, j'étais moi même intéressé par cette machine pour montage HDV.
    Je suis du québec, les Mac semble moins cher, un 20'' es 2000$ Canadien, donc un peu moins de 1450 Euros... la différence paye la dimm, héhé.

Mon autre choix es un HP Media station avec un x2 4200 et jusqu'à 4 Go de mémoire vive(en barette de 2 Go), environ 800 euros plus 2 barette de 2GO(hum... un peu plus de 300 euros environ). Les logiciels que je regarde c'est vegas vidéo et avid.

Sur Mac y'a final cut et avid.

c'est quoi qui serrait le plus performant(dans 6 mois) entre le HP décris et le mac-intel 20''(les 2 avec les même disques dur pour comparaison, mais le HP avec 4Go de mémoire vive)?

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est vrai qu'un niveau des specification technique ces 2 machines sont tres proches, mais je te conseillerai quand meme le imac en version processeur intel car dans 6 mois une bonne grosse partie des applis actuelle tourneront nativement sur les mac/intel, l'avantage du mac c'est qu'il est plus rentable dans le temps (les imac G3 se vendent encore tres bien)

j'ai deja dit ça sur un autre forum sur le repaire, alors je sait je me repete un peu désolé, mais il est possible d'avoir un bureau etendu avec deux ecrans sur imac grace au logiciel "screen spamming doctor" de plus les osx gerent et exploitent beaucoup mieux la hardware et la puissance graphique que windows xp il est aussi plus stable et est moins sujet aux attaque de virus, et ya meme des petits malin qui aurait reussit a changé les processeurs core duo des imac, donc il sera possible d'upgrader tout ça dans le future...

pour faire simple ce sont de tres bonne machine, mais j'aurai un penchant pour le mac, meme si il est un poil plus cher...

allé a bientot et bonne chance dans ta quete de la machine ideale...

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! Je vire vraiment Mac, c'est moins de trouble...

Moi c'est avid ou final cut et avid tout semble difficile pour la configuration du système... mais bon, j'sais pas trop, je peu rien mettre comme carte dans les nouveau macintel et les station pro sous intel sont pas pour demain

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    detrompe toi, il ya fort a parier que les powermac sorte le 1er avril (30ans d'apple) alors attend un peu, sache aussi qu'avec le systeme avid tu pourrat acheter le modjo (1500€) qui prendra en charge tes rendus et effets pour les appliqués en temp reel, mais pour l'instant avid ne gere pas encore la HD sur mac et n'est pas optimisé pour proc intel sans compter qu'il est un peu complique en config systeme et surtout un peu compliqué d'utilisation comparé a final cut. C e dernier gere la HD mais pas tous les formats, mais il fait aussi du temps reel sans rajouter des modules externe (genre modjo a 1500€) mais il sera toujour moins uprgadable aux niveaux des cartes video et de la ram qu'un powermac.

je sait c'est dur de choisir.:D

12. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bien, tu les prépares d'avances toi tes poisson d'avril... héhé
    à moins que ce soit apple là dedans le joueurs de tours et nous les poissons
    ;p

Non, sur apple il y a donc de forte chances que ce soit final cut comme choix perso... je vais attendre voir.

Mais quand final cut serra optimisé pour macintel, c'est là un point important sur mon achat Pc/avid ou Apple/Final

13. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé hé
    a mon avis c'est plutot apple le joueurs et nous les ptit poisson!

eh bien en ce moment meme final cut studio pour mac intel est dispo pour 49€, a condition d'avoir les cd d'install definal cut studio, et de plus tu peut faire une economie terrible du genre

final cut studio 1299€+mise a jour universal binaries (mac/intel)49€=final cut studio 1348€

final cut pro (que tu ne peut pas acheter sur apple store il n'est plus dispo, mais chez un revendeur ou d'occaz)599€ (599€ sur apple store, moins cher d'occas)+ mise a jour final cut studio universal binaries 99€= 698€ (maximum) pour final cut studio

pour faire la mise a jour t'a juste a renvoyé les cd d'origines et rajouter ce qu'il te demande et ça marche sur mac/intel

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow!!!!

J'espère vraiment que c'est pas un poisson d'avril à l'avance... je crois que mon choix en fait... reste juste à choisir entre un 17 ou 20'' ou les prochain powermac... je vais attendre les powermac je crois :)

Dernière question... tu crois qu'umgrader un processeur intel sur un powermac ce serra possible?

:)

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dirai powermac bi 2ghz ecran 19 pouces samsung 94v, enfin samtron 94v (c'est une division de samsung) 230€ l'un en 19", avec 4go de ram (attention la ram du G5 fonctionne par paire genre 2 barrette de 512, 2 barrette de 1go... de plus ça accelere les perf')

et puis pour les uprgade du powermac ya des chances que ça soit possible, pas tout de suite, mais ya des chances, ya deja des gars qui ont mis de nouveaux proc' dans les imac/intel et puis de toute façon de puis le G3 ya sonnet qui propose des blocs processeur pour remplacer ceux de base, alors pourquoi pas pour le G5?

allez a bientot

Chargement...

Partager cette page