module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel logicil de montage choisir?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tony5992, 9 Décembre 2005.

Tags:
  1. tony5992

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mes chers amis, j aimerai avoir votre avis sur les différents logiciels de montage. je connai que final cut pro car je bossai dessus à mon école. On m a conseillé avid mais j aimerai avoir plus d avis sur le sujet avant d investir.
    Merci d avance pour votre aide

2. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    très cher vous, la réponse est dans la question ;)

quel logiciel de montage acheter ?.............. ah ça c'est the question 1000 fois répétée sur le repaire et tu ne trouveras pas de réponse toute faite...heureusement car où serait le libre choix de chacun ?

C'est en toi et en toi seul que tu trouveras la réponse petit scarabé ... pardon je m'égare :)

1/ quel usage veux-tu faire de ce logiciel ? intensif, professionnel, utilitaire, simple loisir ?

2/ quel est ton budget ?

3/ que veux-tu monter ? du numérique, de l'analogique, les 2 ?

4/ disposes-tu d'un ordi ? mac, pc ? quel config ?

bon ceci étant dit, les monteurs initiés te conseilleront FCP ou Avid, voire Premiere pro. Perso j'aime moins, j'ai eu, et je ne suis pas le seul, de gros soucis d'instabilité, plantages à répette (même s'il existe des chanceux qui n'ont, d'après eux, jamais eu de pb).

Au quotidien, j'utilise FCP et Avid, les 2 s'adressent à des personnes motivées voire initiées. Je dirais que l'apprentissage de FCP est + rapide qu'Avid. J'aime bcp les 2 pour leur aspect pro et leur stabilité (ici je donnerais un bon point à Avid).

www.apple.com

http://www.avid.com

FCP ne tourne que sur Mac; Avid tourne sur PC ou Mac comme Premiere Pro.

Pour des montages occasionnels, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans l'un de ces 2 softs relativement coûteux.
    Du pinnacle Studio peu faire alors l'affaire, mais je ne connais pas.

A signaler enfin, Avid free Dv et imovie.

Ces 2 softs sont gratuits, imovie est maintenant présent sur les Mac tandis qu'Avid free Dv est téléchargeable depuis www.avid.com.

Evidemment ils ne sont pas aussi complets qu'un logiciel payant (quoique ça dépend duquel). Pas mal pour débuter, mais on peut vite avoir envie de passer à la gamme au-dessus.

L'avantage d'Avid (parmi d'autres ;)) est une interface identique que l'on ait Avid free Dv, Avid Xpress pro, Avid Xpress Dv, Avid media composer,..., bref quelque soit le logiciel de montage Avid avec lequel on bosse. voir www.avid.com.

Windows movie maker est lui aussi présent avec Widows XP ! (très pauvre cependant en possibilités).

Bon, j'arrête là même si y'aurait énormément de choses à dire
    :D

Je laisse le soin à d'autres repairenautes de prendre le relai.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page