module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel logiciel prendre sur mac?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cooker, 5 Février 2006.

Tags:
  1. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis nouveau dans le monde d'apple et j'aimerais m'équipé d'un g5...

je sais que le système d'exploitation n'est pas du tout le même que celui de microsoft et c'est pourquoi je me pose quelques questions...

les logiciel comme première et tous les produits d'adobe sont ils compatible mac?
    car je suis équiper de première 6(et de ses extentions pro 1.5) d'after effect,audition et adobe encore DVD...mais j'ai peur que tout ceci soit inutile sur mon futur mac...

s'il ne st pas compatible,ya t'il une solution pour les utiliser quand même?
    merci pour votre aide...

cooker

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Adobe a produit ses "Premiere" pour Mac jusqu' à la version 6.5 …

Mais, bien qu' ayant la même ergonomie que les versions correspondantes pour PC Windows, ce sont des versions tout à fait spécifiques au Macintosh à son processeur et à son système d' exploitation et qui sont mal adaptées aux récents systèmes X.
    Il ne faut donc absolument pas compter exploiter une v.6 PC sur un Mac.
    Les versions suivantes (7, pro "1" et 1.5 …) n'ont pas été transposées pour Mac.

Un Mac neuf est livré avec le logiciel "débutant" iMovie HD (v 6 maintenant), il est bien évidemment moins sophistiqué que Premiere 6 et plus simple.

Un logiciel spécifiquement Macintosh et à son système d'exploitation est Final Cut, son ergonomie est voisine de celle de Premiere Pro (c'est plutôt la réciproque, mais peu importe…).
    Final Cut sous deux options:
    - une "abordable" ( 299€) est F.C. Express HD
    - l'autre destinée aux professionnels est beaucoup plus chère : F.C. Pro v. 5… Je crains qu'elle ne soit plus vendue qu'en "bundle" Final Cut Studio (1299€) qui est une suite comprenant 3 autres logiciels "pros" : Motion 2, Soundtrack Pro et DVD Studio Pro …

Les fonctionnalités de FC Express sont, pour le montage DV, celle d'un FC Pro "réduit" à l'essentiel pour amateur averti… Pour le HDV, malgré le sigle HD, personnellement, j'en suis très déçu…
    FC Pro est un des tops du montage vidéo … il gère aussi la HD, dont le HDV natif …

Pour le présent, sur Mac, tu n'as pas d'autre choix …

L'adoption de processeurs intel par Apple changera t'elle la donne ?
    Il faudrait que "Wndows" y soit implantable ???
    Un seule certitude, les nouveaux Mac à processeur Intel ont besoin d'une version "universelle "de FC Studio.

les autres logiciels Adobe ont des versions Mac, mais spécifiques dont Photoshop (Le CD P. éléments comporte les deux versions).

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme d'avid free dv c'est qu'il ne gere pas la hd et etant un logiciel gratuit il est tres peu suivuit au niveau devellopement ce qu'il fait qu'il est doté de beaucoupe de bug

les logiciels pro pour mac/intel (final cut pro, motion, shake...) ne seront pas devellopé avant mars, par contre la version 6 de final cut pro devoir voir le jour a ce moment la et sera compatible avec les processeurs de type power pc, les produits adobe en universal binaries (format mac/intel) quand a eux ne sortiront pas avant apparement septembre 2006!!!

5. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tous ses renseignement...même si je suis dégouté d'avoir toute la gamme adobe pour rien maintenant....:(

enfin c'est pas grave je m'en remettrais! LOL

merci encore et a bientot

Chargement...

Partager cette page