module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour vérifier la gravure DON photos

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Gérard_M, 5 Août 2005.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    préliminaires:
    1-je n'utilise pas de DON Memorex, mais plutot des Verbatim et des HiSpace pour les CD Gold
    2-DON = disques Optiques Numériques

Je grave mes photos
    - sur Cd-Rw, CD-R, DVD+RW, DVD+R, selon le cas
    - avec le Néro 6 Express fourni avec le graveur de DVD.
    - sur un graveur de DVD LG
    - et/ou un graveur de CD Asus (livré avec un Néro 5.5. netscafé)
    - en arrêtant l'antivirus
    - jamais à la vitesse maxi

Il m'est souvent arrivé de me retrouver avec des Cd ou DVd présentant des images illisibles. Illisibles sur mes deux lecteur-graveur et sur un lecteur au boulot!

Je ne fais nullement confiance à l'option de Néro "vérifier après gravure" (j'ai l'impression qu'il vérifie uniquement la présence des mêmes noms de fichiers entre l'expéditeur et le destinataire )
    J'en suis réduit à controler mes photos en utilisant un logiciel "afficheur" comme Irfanview, Xnview, FastStone...... qui affichent pour chaque répertoire gravé l'imagette des images........
    En cas de problème l'imagette est remplacée par une "grasse"!
    C'est un peu fastidieux .. compter 45 minutes pour un DVD comprenant de 3000 à 4000 photos!
    De plus, même si la vignette s'affiche bien, ce n'est pas probant. J'ai l' exemple d'une photo sur un CD qui présente une "rayure", une partie de l'image est décalée de quelques pixels.. alors qu'elle est correcte sur le disque et sur d'autres supports DON

Y a t il un peu mieux?
    Je vieux de découvrir VSO grace à Flcast, dans une conversation effacée. par Dan. Merci à tous deux! Comme quoi......
    Est ce ce qu'il me faut?

:)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien fait de preciser, je pensais que tu t'etais gourre de forum en parlant de bonnes oeuvres :lol:
    C'est pourtant un moyen assez efficace, mais qui a ces limites, et l'occurence de relire sur le graveur ayant grave (alors qu'il vaut mieux faire ces tests de relecture sur un lecteur (qui peut etre un autre graveur) etalon (et etalonné !).

- DVDInfo Pro est ce qui se fait de mieux en matiere de test de media gravés. La mesure des PI / PO ou/et du jitter n'etant possible que sur la version payante ($20) et qu'avec un graveur compatible avec ce genre de tests.

Dan

Chargement...

Partager cette page