module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel logiciel pour recadrer avec un pc peu performant?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by emmaitre, Dec 2, 2010.

Tags:
  1. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    A partir d'un rush en 1280x720 , j'aimerais le recadrer, puis le convertir en mpeg-2. Mon pc date un peu (5 ou 6 ans) et en voici les caractéristiques pour les connaisseurs :Processeur AMD Athlon(tm) XP 2600+ RAM 1.250 Go Carte mère KT400-8235 Carte vidéo Radeon 9800 Pro (128 Mo)

Quel logiciel me conseilleriez-vous pour effectuer cela ?

La seconde question concerne un ralenti: j'aimerais profiter du 50p du rush pour convertir en mpeg-2 avec un ralenti de 50%. Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide

2. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quel format se trouve ton fichier source ?

Du côté des logiciels gratuits pour le recadrage Virtual Dub sera parfait. Pour la compression MPEG-2 c'est un peu plus compliqué il faut passer par VirtualDubMod.

Sinon un Premiere Pro 1.5 fonctionnera très bien sur ta bécane pour faire ce travail.

3. Praeludium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HOurtna
    Le fichier source sort d'un eos 550D, c'est du .mov
    J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une appellation générique qui s'applique à différents types de formats mais je n'en sais pas plus ... Je n'ai pas encore approfondi la question ...

4. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le .mov est ce qu'on appelle un conteneur (comme le .avi, le .mkv etc.). Il abrite un contenant vidéo qui lui peut utiliser le codec de son choix. En l'occurence pour le 550D ça doit être du h264.

As-tu essayé Virtual Dub ?

5. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci,
    oui j'ai essayé Virtual Dub. Je n'arrive pas à ouvrir de fichier .mov. Un message d'erreur me dit qu'ils ne sont pas reconnus ou pris en charge ...
    Et j'ai essayé d'ouvrir un fichier mpeg-2, alors le message d'erreur suivant apparait : invalid pack at position 3 : marker bit not set : possibly mpeg-2 set

Je ne sais pas où trouver première 1.5 ... Lui aussi fait le recadrage ? Il prend en charge la HD? ou le H264? (dans le livre de JC Foucher, comprendre la video numérique, il est marqué que le 5D est en mpeg-4, c'est différent?

Merci pour votre aide!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous