module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour monter sur un svcd des images en JPEG+films avi

Discussion in 'Divers vidéo' started by watton, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. watton

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Bonjour,

    Je recherche un logiciel capable d'intégrer des images en jpeg et des films en avi dans un même montage (avec des effets de transitions, titre avec animations, et du son ) puis capable de mettre ce montage sur un svcd pour le lire sur une platine dvd.

    Merci
    :help:
     
  2. videaste

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,084
    VCDEasy peut faire ça, mais attention au niveau des menus on a moins de possibilités avec un VCD ou un SVCD qu'avec un DVD.

    @+
     
  3. peraldi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    333
    Oui mais il faut un graveur de DVD qui ,c'est vrai deviennent de plus en plus accessibles en ce qui concerne leur prix
     
  4. videaste

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,084
    Non le graveur de DVD n'est pas nécessaire pour graver un SVCD. Un simple graveur de CD est suffisant puisque le support du SVCD est un CD.
    Pour la lecture sur platine de salon (je suppose que c'est ce que tu entends par "platine DVD") il faut vérifier la compatibilité.

    (Pour l'encodage des AVI en MPEG2, je te conseille TMPGEnc)

    @+
     
  5. peraldi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    333
    ok j'avais bien compris
    Le vcd et le svcd sont dépassés maintenant avec le dvd qui lui est de bien meilleurs qualité et lisible par tous les lecteurs de salon
    On n'arrete pas de se mettre à jour avec ce progrès incessant !!
     
  6. migauvin

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    J'ai fait beaucoup d'essais dernièrement car javis des images de voyage à mettre sur svcd...

    Je pense que Ulead pictureShow 2 est très bien mais pas très fort coté musique en background...
    Ce que j'ai trouvé de mieux c,est ProShow Gold de photodex...
    Vraiement bien fait et la qualité du rendu est très bien...
    je sauve le tout en format mpeg sur le disque dur puis je grave avec nero ou cd creator 6 .

    Voila ...
     
  7. watton

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    J'ai regardé et essayé PROSHOW GOLD, le logiciel est très bien mais je n'ai pas trouvé à ce jour un logiciel ayant les mêmes capacités pour les images jpeg pouvant en faire de même avec des films en avi.

    Car je souhaite pouvoir mélangé photo + film avi avec de belles transitions et mettre le tout sur svcd pour pouvoir regarder sur ma platine dvd de salon.

    Merci pour vos réponses.

    Je repars donc à la recherche d'un logiciel capable d'intégrer avi + jpeg + animations et de pouvoir graver et donc matter le tout sur lecteur dvd de salon.... :help:

    J'ai le logiciel MEDISHOW PRO, très bon logiciel mais incapable de me sortir un format compatible et donc lisible sur ma platine dvd de salon ....:rolleyes:
    J'ai essayé de convertir en mpeg ce que mediashow m'a sorti mais impossible de faire cette conversion... :(

    @+
     
  8. peraldi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    333
    je fais cela avec PREMIERE version 5.1c (je ne suis pas encore passé à la version 6) , j'encode avec TMPEGenc , pour l'instant je sors des VCD et des SVCD .
    Mon projet :c'est acheter le lecteur graveur PHILIPS DVDR 890 qui possède une entrée IE1394 (dvin) qui me permettra de graver des DVD . Ainsi il n'y aura aucun problème de compatibilité et la qualité DVD sera là

    Si quelqu'un a l'expérience de l'utilisation de ce lecteur graveur je lui demanderais de me faire part de son opinion à son sujet
    merci
     
  9. peraldi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    333
    en plus ce lecteur graveur remplace avantageusement un magnétoscope y compris pour la programmation des émissions télé , il permet donc de supprimer le traditionnel magnétoscope
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page