module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel pour monter du HDV2 1080i ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Cyril Larcher, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'sieurs, dames,

Heureux possesseur d'un HDR-FX1E, j'aimerais bien pouvoir monter mes images. Or apparemment, aucun logiciel ne sait casser ce gop de 6 pour l'instant : Avid ne le fera pas avant la fin de l'année, Adobe idem (Le plug-in Cineform ne fonctionne que pour du 720p), Liquid 6 a priori (dixit Sylvain Pallix) ça ne marche qu'avec du 720p aussi ... Canopus ? Vegas 5 mais avec quel plug-in ?
    Quelqu'un aurait-il une version béta qui fonctionne déjà ?

Laurent (commercial Sony HDV) dit que Vegas 5 sait le faire. J'ai essayé. Mais ça pas marche.
    Le premier pbl d'ailleurs est que mon Windows XP Pro reconnait la caméra en sortie dv mais pas en sortie HDV .... ??? Du coup forcément, ça n'aide pas.

Merci de votre aide.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas le bon forum !

sur le forum Sony, où de nombreuses discussions sur cette "MERVEILLEUSE" caméra ont déjà été editées.

quand on disait "gentiment" qu'il était préférable d'attendre car les éditeurs de montage n'était pas à jour....

quand un revendeur Sony préconise Vegas....ça me fait rire
    :D

tu crois que si je vais chez un revendeur Apple, il va me conseillé Avid ou Final Cut ?

@llez, j'arrête là.

3. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. J'y vais mais le forum Sony parle bcp de la caméra mais pas (peu ?) des éventuelles solutions de montage.

Pour info le commercial Sony (fort sympathique) ne m'a pas préconisé Végas : il n'était pas très sûr de sa réponse mais m'a orienté vers plusieurs éditeurs de logiciels dont Canopus, Adobe Première, et .... Vegas. Sans prosélytisme.

Que les choses soient claires.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logique puisque Sony a mis les charrues avant les boeufs.

les log ne feront leur mise à jours que dans les semaines à venir.

désolé, mais il faut encore attendre un peu.

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH SONY QUAND TU NOUS TIENS !!!

C'est en se moment le même problème avec leur HiMD, le remplaçant du MD. Les enregistreurs sont en ventes mais pas les support HiMD... un comble !!

Comme tu dis nono44, ils ont mis la charrues avant les boeufs chez SONY !!! :non:

mcprod

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius Sp for HDV est fonctionnel et dispo par contre il faut une station avec du PCI 64 & Bi Xéon, c'est le minimum pour avoir un log de montage HDV vraiment Temps Reel.
    Bien que fonctionnel, il est assez cher, car cette solution a été prevue pour être évolutive vers le DVCPro HD & HDCam, par l'ajout de cartes filles.
    Si tu peux patienter attends un mois ou deux, Canopus va certainement sortir une solution moins bridée au HDV donc moins couteuse.

7. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal, merci bcp.

Je savais bien que c'était le bon forum. :D

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je persiste, pas le bon forum.:D

9. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi monter du HDV, c'est la première question... mais sur quoi le mater, c'est la deuxième et je crains qu'elle ne reste sans réponse pour un petit bout de temps :D
    A part ca, le HDV c'est top ;)

11. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Louise merci mais c'est ce que je disais dans mon premier mail : le plug-in Cineform ne fonctionne tjs pas pour le camecope Sony. Novembre ? Nous y sommes.

Pour ce qui est de diffuser, là pardon : les écrans LCD / Plasma et vidéoprojecteurs à entrée yuv, dvi, hdmi .... il y en a un certain nombre. Mon écran d'ordinateur a une résolution de 1900 * 1440.
    Ca me semble suffisant pour du 1440 * 1080.

En 67 et dans les années 70, heureusement que l'on n'a pas attendu que tous les français jettent leur télé N/B pour se lancer dans la diffusion des chaines en couleur.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Un plasma et LCD acceptant 1920x1080
    il y en a...MAIS À QUEL PRIX ????

2)regarder du HDV sur un moniteur d'ordinateur...quel dommage !
    créneau de cet appareil est bien le grand public, c'est à dire le créneau de l'ancienne TRV950 voir VX2100

et pas de remplacer des appareils pros type beta ou DVCAM

1 HDV + 1 Plasma HD.......

sacré Hobby !

P.S : j'ai l'impression de radoter sur les forums en ce moment !

Pour le modèle Pro, à 6000 € on verra sur le terrain si elle fait le poids par rapport à ses concurrentes et des modèles non HD mais ayant des CCD 1/2P et des objectifs plus haut de gamme !

quand à la couleur à la télé française, je suis d'accord. Il ne faut pas forcément que tout le monde soit équipé pour le faire.

sauf que là c'est un appareil dédié au GP
    et que la diffusion couleur basé sur la sous-porteuse chroma, permettait au recepteur N&B de voir tout de même l'Y (luminance !)

donc personne n'y perdait !

en vendant un appareil HD, mais ne proposant de possibilité de montage, de recepteur TV non HD (ou à des prix prohibitif !)...c'est rude quand même.

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Adobe Premiere 1.5 + plug in (essai réalisé par l'équipe du repaire) ... ou avec la carte Matrox Axio HD (http://www.matrox.com/video/fr/products/axio/home.cfm)
    Pinnacle liquid Edition 6
    Avid Xpress Pro 4.6
    Processeur P4 C ou E ou EE > 3 Ghz ou Xeon ou Bi Xeon ou Digi Dual Core (en 2005)
    Carte graphique 256 Mo AGP, PCiX préféré

ou
    Bi 2 Ghz
    FCP HD

.... ou alors faire appel à des prestataires de services ou encore des freelances qui peuvent avoir le matériel adéquat, ET surtout les compétences !

si dans votre lettre au père noel vous voulez mettre un écran plasma, c'est du coté de Fujitsu que je vous conseille d'aller, et nul par ailleurs !

++

SteF

14. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais mais :

Captures video from the following HDV cameras and decks via IEEE-1394 FireWire:

- JVC JY-HD10U
    - JVC HM-DH30000U
    - JVC GR-HD1
    - JVC CU-VH1

Pas l'impression que ça marche pour le camescope Sony 1080i.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous